Hôtellerie-Tourisme, le lycée niçois Paul Augier fait peau neuve
29 septembre 2016 Michel Bovas Aucun commentaire France Lycée Paul Augier, Nice 4873 vues
Le Lycée niçois des métiers de l’hôtellerie de la restauration et du tourisme, lycée Paul Augier, est l’un des plus importants lycée de France et l’un des plus anciens, plus que centenaire. Avec près de 1 000 élèves en baccalauréat et BTS, 240 apprentis du CFA public, 50 licences universitaires et 150 professionnels en formation continue, il a décidé de se payer un petit lifting.
Édifié il y a 23 ans dans le quartier d’affaires de l’Arénas à Nice face à l’aéroport international, le lycée Paul Augier va faire l’objet d’un important chantier de rénovation de ses 13.000 m² plus une extension de 1 300 m² destinée notamment à un internat pour étudiants étrangers.
Le chantier s’étalera sur 3 ans pour un coût de 30 M€ à la charge de la Région.
Par sa situation avec à proximité de nombreux projets hôteliers et le futur centre international des expositions, le Lycée bénéficie d’un environnement très favorable à son enseignement.
Il a été choisi d’ailleurs comme tête de réseau du Campus Hôtellerie, Tourisme Restauration (HTR) qui fédère au plan région Paca l’ensemble des formations du territoire depuis l’apprentissage à Bac plus 5 réparties au sein des 8 Lycées, CFA publics et privés, et université.
Le Campus est tête de réseau pour les quatre autres campus tourisme créés au plan national.
A son initiative le Forum Régional du Tourisme à Toulon, traitant de la croisière, du tourisme culturel ou durable et de l’accueil, initiera le 18 novembre prochain de nouvelles formations à mettre en place en région.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...
Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy
Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...