Les délices de l’automne à Jersey
7 octobre 2016 Rédaction Aucun commentaire Découvrir A Taste of Jersey, Condor Ferries, Eat Jersey Food Festival, Jersey, La Robeline Cider Company 3823 vues
Jersey rentre doucement dans l’automne, avec ses lumières dorées, une température encore clémente et les couleurs flamboyantes de ses forêts et de son littoral. C’est le moment idéal pour une escapade insulaire à Jersey, pour profiter de l’un des moments de l’année où les produits de saison se trouvent en abondance et les fruits de mer sont les meilleurs.
À l’automne, Jersey est synonyme d’abondance, convivialité, sérénité et dépaysement. Voici quelques bonnes raisons de visiter Jersey avant que la froidure de l’hiver ne s’installe.
Tout est plus facilement accessible à Jersey, y compris la nourriture locale; les produits trouvent leur chemin du champ à l’assiette en moins d’une journée; Appréciez le goût authentique des légumes cultivés sur place. Vous trouverez potirons, poireaux, blettes et choux sur les bords des routes, grâce au système des “honesty box” pratiqué par les fermes locales, et bien-sûr dans les nombreux restaurants de l’île.
Les producteurs de Jersey, tels que La Robeline Cider Company, utilisent la première récolte de pommes pour fabriquer un cidre et un calvados de première qualité.
Le festival de La Faîs’sie d’Cidre, qui célèbre la tradition de la fabrication du cidre à Jersey, se tiendra le week-end des 8 et 9 octobre au Hamptonne Country Life Museum. Plus d’infos sur www.jerseyheritage.org
Évènements cet automne à Jersey
La gastronomie est un atout majeur de Jersey et l’automne est jalonné de nombreux festivals tels que A Taste of Jersey (15 – 16 octobre) qui met en valeur la tradition culinaire et le patrimoine gastronomique de Jersey, et le Eat Jersey Food Festival (3 -6 novembre) qui célèbre les produits locaux de saison.
Convivialité oblige
Jersey est une île en harmonie avec la nature où il fait bon se ressourcer en respirant l’air marin; les occasions de se relaxer et de prendre du temps pour soi ne manquent pas. Laissez-vous tenter par un massage avec de la boue marine, un soin du visage rajeunissant ou de la réflexologie plantaire dans un des superbes spas de l’île.
A l’Ayush Spa, par exemple, un soin de Reiki permet de se remettre sur pied grâce à la transmission d’énergie par une délicate imposition des mains qui fait disparaitre les blocages et vous plonge dans un état de relaxation profond. Au Cottage Garden spa du Longueville Manor, un soin holistique a été créé à base d’huiles pour le visage, sélectionnées en fonction de la saison.
Comment se rendre à Jersey ?
En ferry de St Malo avec Condor Ferries en 1h15 (piétons et voitures)
ou de Granville et Carteret avec Manche Iles Express en 55 mn (piétons uniquement)
En avion de Paris Orly via London City Airport
Sur le même sujet
Des femmes fatales visibles à Porquerolles
Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...
Un Noël magique en avant première en Moselle
Dès le 22 novembre prochain, la magie de Noël s’installe à Metz et en...
Récit d’un top Week end à Seattle, par Benoit Trecom
Visiter Seattle en deux jours peut être une expérience enrichissante. Voici l’itinéraire emprunté par...