Un mois d’Août en demie-teinte pour le tourisme à Lyon
10 octobre 2016 Rédaction Aucun commentaire À la une, France hotellerie, Lyon, RevPar 3001 vues
En août 2016, les résultats de l’hôtellerie lyonnaise sont en baisse par rapport à la même période, l’année dernière. Le taux d’occupation enregistre une baisse de 3.1 % et la hausse du prix moyen (+2.4 %) ne suffit pas à faire progresser le RevPAR (-0.8 %).
Le mois d’août n’a pas suivi les bonnes performances de juillet. En effet, les indicateurs de l’hôtellerie à Lyon enregistrent une baisse par rapport à 2015.
Le taux d’occupation global atteint 55.3 % soit une diminution de 3.1 %. La fin du mois a cependant été marquée par une augmentation de la fréquentation notamment avec la tenue du Congrès EMC (événement européen dédié à la microscopie et qui se déroulait à Lyon du 28 août au 2 septembre 2016).
Toutes les catégories enregistrent des tendances négatives alors qu’août 2015 avait connu de meilleures performances en raison notamment des Championnats du Monde d’Athlétisme Vétérans.
Les résultats 2016 sont donc à relativiser, le taux d’occupation ayant augmenté de 4.6 % en août 2016 par rapport à août 2014.
Une légère baisse du RevPAR
Si le taux d’occupation enregistre une baisse, les prix moyens ont augmenté par rapport à 2015. Le RevPAR connaît donc une contraction de 0.8 % par rapport à août 2015.
A noter que les performances cumulées depuis le début de l’année restent satisfaisantes avec un RevPAR en hausse de 6.9 % par rapport à la période janvier-août 2015.
Sur le même sujet
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
APG reprend sa Tournée en France
Après les régions Est et Ouest, l’équipe commerciale d’APG France continue son tour de...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...