Vu du ciel : Malaysia Airlines, TUIfly, HOP! Air France, Pegasus, Flynas, Volotea, Vueling …
11 octobre 2016 Rédaction Aucun commentaire Transport 4179 vues
Le groupe chinois Everbright a acheté l’aéroport de Tirana, a annoncé vendredi la direction de l’aéroport dans un communiqué.
Le groupe TUI a décidé de repousser à mi-novembre sa décision concernant l’avenir de sa compagnie aérienne TUIfly, alors que de nombreux vols ont dû être annulés ces derniers jours.
Le Groupe ADP (Aeroports de Paris) a annoncé son intention de vendre les participations qu’il détient au sein d’exploitants d’aéroports au Mexique.
Un bout d’aile retrouvé en mai sur l’île Maurice provient de l’avion de Malaysia Airlines (vol MH370) disparu mystérieusement en 2014, ont indiqué vendredi les autorités australiennes.
Lors d’une conférence de presse donnée ce jour à l’Altrad Stadium en préambule du match joué à domicile, Mohed Altrad, Président du Montpellier Hérault Rugby et Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France, officialisent leur partenariat pour les trois prochaines saisons. HOP! devient aussi « Partenaire Officiel » du Montpellier Hérault Rugby jusqu’en 2019.
Pegasus et Flynas, les deux leaders low-cost de Turquie et d’Arabie Saoudite, ont signé un accord de partage de codes mutuel. Suite à la cérémonie officielle de signature qui s’est déroulée ce 06 octobre 2016, les passagers Pegasus peuvent rejoindre Riyad et Djeddah, destinations opérées par flynas, en réservant leur vol directement sur flypgs.com. Flynas propose en retour, à ses passagers, des vols vers Trabzon, Ankara, Hatay, Antalya et Adana depuis Riyad et Djeddah, via Istanbul Sabiha Gökçen.
Volotea développe sa présence en France et arrive à l’aéroport de Beauvais. La compagnie y proposera ainsi une nouvelle ligne à destination d’Ajaccio, opérée à partir des vacances de Pâques 2017. La compagnie lance jusqu’au dimanche 9 octobre une promotion exceptionnelle avec des billets à partir de 9 euros valables sur toutes les destinations de Volotea. Par ailleurs, Volotea lancera le 8 avril 2017, la liaison Beauvais-Ajaccio avec jusqu’à deux vols par semaine, tous les samedis et dimanches – soit 110 vols et près de 14 000 sièges disponibles et permettra ainsi aux habitants des régions des Hauts-de-France et Normandie de bénéficier à l’été 2017 de liaisons directes vers Ajaccio et l’Ile de Beauté à bas prix.
A compter du 30 octobre prochain, Vueling débutera la saison hiver 2016-2017 avec de nouveaux vols au départ des 2 principaux aéroports parisiens. La compagnie va ainsi opérer 7 nouvelles routes et proposera 29 lignes au total depuis Paris, avec 1 544 468 sièges mis en vente, soit une croissance de 18 % par rapport à l’hiver dernier. Copenhague, Londres (Gatwick), Naples, Prague, Venise, Vienne et Edimbourg seront les 7 nouvelles destinations desservies par Vueling cet hiver à raison de plusieurs vols par semaine.
La nouvelle base Vueling à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle – inaugurée l’été dernier – permet à la compagnie de proposer aux passagers davantage de destinations tout au long de l’année, que ce soit pour des voyages d’affaires ou de loisir. Pour la saison hivernale, de nombreuses routes proposées cet été ont été prolongées pour la première fois jusqu’en mars 2017. De plus Vueling va opérer 3 routes depuis l’aéroport de Lyon St Exupéry pour sa saison hiver 2016/2017, avec 85 644 sièges mis en vente. Barcelone, Rome et Malaga seront les 3 destinations desservies en vol direct par Vueling cet hiver. Par rapport à l’hiver 2015, le nombre de vols à destination de Rome et de Barcelone a été augmenté et les vols vers Malaga ont été prolongés jusqu’en mars.
Une nouvelle cabine Delta One est attendue à bord de l’Airbus A350 qui rejoindra la flotte de Delta l’année prochaine – une cabine de suites inédite en classe affaires. Conçue en mettant l’accent sur le confort et l’intimité du client, la suite Delta One offre à chaque passager un espace privé accessible par une porte coulissante et équipé de rangements individuels, d’un système sophistiqué de divertissements à bord et de finitions de qualité pour une expérience sans précédent en classe affaires.
Eurowings renforce son offre au départ de sa première base en Espagne. Quatre nouvelles liaisons sont d’ores et déjà ouvertes à la réservation entre Palma de Majorque et les aéroports allemands de Paderborn/Lippstadt, Münster/Osnabrück et Sarrebruck ainsi que Bâle, en Suisse. La filiale de Lufthansa, spécialiste des vols de qualité à bas prix, dévoile ainsi une nouvelle offre attractive au départ de l’île des Baléares vers des aéroports régionaux. Dans un premier temps, deux Airbus A320 seront basés à Palma. La liaison Palma-Bâle sera opérée à raison de deux vols hebdomadaires à compter du 2 juillet 2017. La liaison entre Palma de Majorque et Sarrebruck sera inaugurée le 26 mai 2017 et assurée deux fois par semaine. La compagnie opérera la liaison entre Paderborn/Lippstadt et Palma à partir du 25 mai quatre fois par semaine, et la liaison entre l’île des Baléares et l’aéroport de Münster/Osnabrück sera proposée quatre fois par semaine à partir du 26 mai 2017.
Icelandair va ouvrir deux nouvelles destinations aux USA l’année prochaine : Philadelphie et Tampa Bay. Icelandair continue son expansion et développe son réseau international desservant ainsi 18 destinations en Amérique du Nord. À partir du 30 mai 2017, Icelandair opèrera 4 vols par semaine entre Reykjavík et Philadelphie (Pennsylvanie) les mercredis, vendredis, samedis et dimanches. Le vol durera environ 5 heures et demi.
Dès le 16 juin 2017, date du 1er vol de la compagnie entre Paris Orly-Sud et l’île de la Réunion, French blue proposera 8 rotations par semaine. Les premiers vols seront effectués en Airbus A330-300. Puis au cours de l’été 2017, la compagnie réceptionnera son 1er Airbus A350 entièrement neuf qui viendra compléter la flotte existante. French blue sera alors la 1ère compagnie à opérer des vols low-cost long courrier en A350. Cet appareil ultramoderne et performant proposera deux classes de voyages et 411 sièges à bord. Il reprendra l’ensemble des innovations, produits et services déjà proposés par la Compagnie (wifi à bord, des écrans HD au minium de 25 cm, un accès à un portail de divertissements, …).
La compagnie nationale irlandaise, Aer Lingus, vient d’inaugurer son premier vol le 28 septembre à destination de Hartford dans le Connecticut aux États-Unis. Avec l’ouverture de cette nouvelle desserte quotidienne vers Hartford, Aer Lingus ajoute ainsi une 10ème destination à son réseau transatlantique et renforce la position de Dublin en tant que véritable passerelle vers l’Amérique du Nord.
Le nouveau vol vers Hartford est opéré à bord d’un Boeing 757-200 d’une capacité de 177 sièges, dont 165 en classe économique et 12 en classe Affaires. C’est la troisième desserte transatlantique ouverte par Aer Lingus en 2016 après Los Angeles (Californie), lancée le 4 mai et Newark (New Jersey), inaugurée le 1er septembre dernier. Il s’agit de la plus grande expansion du réseau transatlantique d’Aer Lingus depuis sa création en 1958. Outre ces 3 destinations, Aer Lingus opère aussi des vols vers New York-JFK, Boston, Chicago, Orlando, San Francisco, Toronto et Washington D.C.
OpenSkies, spécialiste du Paris-New York, annonce la nomination de Pierre Butera au poste de Directeur Commercial pour la France et les Etats-Unis. Dans ses nouvelles fonctions, Pierre Butera mettra son expérience de plus de vingt ans dans le transport aérien au profit de l’optimisation de la performance d’OpenSkies sur la route Paris-New York.
Hier 10 octobre à Shanghai, Star Alliance et Juneyao Airlines ont signé un partenariat stratégique permettant à la compagnie basée à Shanghai de devenir un “Connecting Partner” de Star Alliance en 2017. Juneyao Airlines commencera ainsi prochainement à proposer des services tels que l’enregistrement de bout en bout, l’accès aux salons d’aéroport et bien d’autres avantages aux passagers qualifiés effectuant des voyages en correspondance avec les compagnies membres de Star Alliance.
Sur le même sujet
Aircalin ouvre une nouvelle liaison aérienne Paris-Bangkok
Seule compagnie à relier les trois outre-mer du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna),...
Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.
Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous...
Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.
Lorsque la TAP, la compagnie aérienne nationale portugaise, décapitalisée et sans avenir, avait demandé...