Le tourisme californien atteint des records


En mai 2017, Visit California, organisme de promotion de la Californie à travers le monde, fêtera son 25e anniversaire à Sacramento, la capitale de l’Etat. L’occasion de revenir sur l’environnement « Dream Big », slogan de Visit California, et sur les success stories de la destination.

Depuis 25 ans, Visit California, plateforme globale visant à promouvoir la Californie, représentée en France par mN’Organisation (www.mno.fr), a fait du « Dream Big » son mantra et de ce lifestyle ses outils de communication. Grâce à un budget de 32 millions de dollars d’opérations marketing, cette organisation à but non lucratif met tout en œuvre sur le marché domestique et sur certains marchés internationaux pour que le Golden State bénéficie d’une image hautement désirable et conserve ainsi sa place de destination touristique de premier choix.

visit california-2Selon Visit California, pour la seule année 2015, « marketer » le Golden State de cette façon a eu pour conséquence directe l’apport de $4,7 millions de voyageurs en Californie, y ayant dépensé un total de 10,3 milliards de dollars.

La Californie, une Hit destination touristique mondiale

D’une manière générale, le Golden State est une hit destination touristique et N°1 USA. Il a accueilli, en 2015, plus de 258 millions de voyageurs, dont 17 millions de visiteurs internationaux (7 %).

Les dépenses touristiques s’y sont élevées à 122,5 milliards de dollars (dont 24,4 milliards pour les seuls visiteurs internationaux, soit 22 %), offrant plus de 1 million d’emplois pour les Californiens et générant 9,9 milliards de dollars de recettes fiscales nationales et locales.


Les Français, amoureux de la Californie

Avec 441 000 visiteurs en 2015, le marché français, 2ème émetteur européen derrière la Grande-Bretagne et 5e outre-mer (hors Canada et Mexique), représentant 27,4 % de part de marché, a lui aussi encore une fois montré son amour pour la Californie.

visit california-3Les voyageurs français sont fascinés par le Golden State californien et y trouveront toutes les réponses à leurs aspirations et à leurs attentes. Ils y ont ainsi dépensé un total de 779 millions de dollars au cours de séjours durant 10,5 jours en moyenne et coûtant en moyenne 1 516 dollars.

Une tendance qui n’est pas prête de s’essouffler, puisque selon Visit California, les français devraient être 506 000 à partir en Californie en 2020 (soit une hausse de 14,72%), et y consacrer un budget total de 913 millions de dollars.

Un grand rêve pour clôturer 2016

Du 12 au 20 novembre, et pour la première fois aux Etats-Unis, la 15e édition du Raid Amazones, organisé par Alexandre Debanne, débarque en Californie.

visit california-5Les offices de tourisme Visit California, Greater Palm Springs, Los Angeles et la compagnie aérienne Air Tahiti Nui rejoignent, en tant que partenaires, l’organisation de ce raid 100 % féminin, où la compétition sportive se mêle à la découverte des paysages.

Une occasion en or pour tirer parti des opportunités médiatiques et commerciales de la course, favoriser la création de produits et sensibiliser le grand public à la marque.

Deux équipes de professionnelles du tourisme, une équipe media et une équipe d’« influenceuses digitales » porteront les couleurs de Visit California et mettront en avant la destination sur leurs supports et dans leurs agences et catalogues.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un volcan indonésien à nouveau en éruption fait neuf morts

Un volcan indonésien à nouveau en éruption fait neuf morts


6 novembre 2024 0

Un volcan de l’est de l’Indonésie est entré à nouveau en éruption hier mardi...

La Turquie vise 61 millions d’arrivées touristiques d’ici fin 2024

La Turquie vise 61 millions d’arrivées touristiques d’ici fin 2024


5 novembre 2024 0

La Turquie revoit à la hausse ses objectifs de fermeture pour 2024, qui s’orientent...

C’est maintenant la saison des aurores boréales en Laponie

C’est maintenant la saison des aurores boréales en Laponie


4 novembre 2024 0

Quand on évoque les aurores boréales, c’est souvent la neige et le Père Noël...