Samsung Galaxy Note 7 : Y-a-t-il un pompier dans l’avion ?


Un Samsung Galaxy Note 7, le dernier né de la marque coréenne, a commencé à prendre feu dans un avion sur le tarmac de l’aéroport de Louisville.

Allumer le feu …

La compagnie aérienne low cost Southwest Airlines a du arrêter la procédure de décollage ce mercredi 5 octobre à Louisville, en cause, un Smartphone Samsung Galaxy Note 7 qui dégageait une inquiétante fumée. Le vol 994 devait partir de Louisville dans le Kentucky, à destination de Baltimore.

incendie-2Brian Green, l’infortuné propriétaire du Smartphone qui était déjà une version « remplacée », avait pourtant bien suivi les consignes de l’équipage, à savoir mettre son téléphone hors tension et le placer dans l’espace de rangements situés devant lui.
C’est à ce moment précis que le téléphone a commencé à fumer, laissant échapper une «épaisse fumée grise et verdâtre», forçant son propriétaire à le laisser tomber sur le sol.

Les pilotes du Boeing 737-700 ont prévenu le contrôle aérien et ont immédiatement interrompu la procédure de décollage.

L’évacuation des personnes à bord s’est déroulée sans incident et les passagers ont tous été replacés sur des vols ultérieurs.

Tout doit disparaître !

Une bien mauvaise pub et un gros coup dur pour le géant sud-coréen de l’électronique qui avait déjà annoncé vendredi dernier qu’il allait suspendre les ventes du Note 7 et rappeler des millions d’exemplaires, après des explosions de batteries à répétitions.

Un-Samsung-Galaxy-Note-7-prend-feu-dans-un-avion-et-force-son-evacuationCette fois, devant l’incapacité de résoudre les problèmes de surchauffe de la batterie du Note 7, la décision d’arrêter purement la fabrication a été prise le 11 octobre dans un communiquer de l’entreprise.

« Nous avons décidé d’arrêter la production et la vente du Galaxy Note 7 d’abord et avant tout par souci de sécurité pour nos consommateurs« , a déclaré le porte parole de Samsung.

Cette déclaration « explosive » pourrait bien être l’un des plus retentissants échecs de l’histoire des nouvelles technologies.

Robert Kassous





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme en Chine dopé par le succès d’un film d’animation

Le tourisme en Chine dopé par le succès d’un film d’animation

2525 vues
25 février 2025 0

Ce film d’animation chinois fait actuellement le buzz un peu partout. Dans le folklore...

Tourcom s’allie avec Visa et Adven pour une nouvelle carte logée

Tourcom s’allie avec Visa et Adven pour une nouvelle carte logée

2615 vues
21 février 2025 0

Adyen, la plateforme globale de technologie financière des grandes entreprises, et Visa, un leader...

Intelligence Artificielle : le tourisme face à une révolution annoncée

Intelligence Artificielle : le tourisme face à une révolution annoncée

3406 vues
14 février 2025 0

Nous sommes à un tournant crucial pour notre planète. Un changement majeur de notre...