Samsung Galaxy Note 7 : Y-a-t-il un pompier dans l’avion ?
13 octobre 2016 Robert Kassous Aucun commentaire Techno Brian Green, incendie, Samsung Galaxy Note 7, smartphone 3837 vues
Un Samsung Galaxy Note 7, le dernier né de la marque coréenne, a commencé à prendre feu dans un avion sur le tarmac de l’aéroport de Louisville.
Allumer le feu …
La compagnie aérienne low cost Southwest Airlines a du arrêter la procédure de décollage ce mercredi 5 octobre à Louisville, en cause, un Smartphone Samsung Galaxy Note 7 qui dégageait une inquiétante fumée. Le vol 994 devait partir de Louisville dans le Kentucky, à destination de Baltimore.
Brian Green, l’infortuné propriétaire du Smartphone qui était déjà une version « remplacée », avait pourtant bien suivi les consignes de l’équipage, à savoir mettre son téléphone hors tension et le placer dans l’espace de rangements situés devant lui.
C’est à ce moment précis que le téléphone a commencé à fumer, laissant échapper une «épaisse fumée grise et verdâtre», forçant son propriétaire à le laisser tomber sur le sol.
Les pilotes du Boeing 737-700 ont prévenu le contrôle aérien et ont immédiatement interrompu la procédure de décollage.
L’évacuation des personnes à bord s’est déroulée sans incident et les passagers ont tous été replacés sur des vols ultérieurs.
Tout doit disparaître !
Une bien mauvaise pub et un gros coup dur pour le géant sud-coréen de l’électronique qui avait déjà annoncé vendredi dernier qu’il allait suspendre les ventes du Note 7 et rappeler des millions d’exemplaires, après des explosions de batteries à répétitions.
Cette fois, devant l’incapacité de résoudre les problèmes de surchauffe de la batterie du Note 7, la décision d’arrêter purement la fabrication a été prise le 11 octobre dans un communiquer de l’entreprise.
« Nous avons décidé d’arrêter la production et la vente du Galaxy Note 7 d’abord et avant tout par souci de sécurité pour nos consommateurs« , a déclaré le porte parole de Samsung.
Cette déclaration « explosive » pourrait bien être l’un des plus retentissants échecs de l’histoire des nouvelles technologies.
Robert Kassous
Sur le même sujet
Désormais 30 % des voyageurs utilisent l’IA pour planifier leurs vacances
30 % des voyageurs affirment qu’ils sont susceptibles d’utiliser l’IA pour planifier ou aider...
Le Travel Connect Train de Resaneo adopté par JetBlue
La compagnie aérienne JetBlue adopte l’outil Travel Connect de Resaneo. Ses clients en région...
La production Quartier Libre disponible désormais sur AdopteunTO
Le nouveau catalogue de Quartier Libre vient de sortir. Le dernier salon IFTM Top...