Brèves du ciel : Corsair, Air France, Equatorial Congo Airlines, Pegasus Airlines, Turkish Airlines …
25 octobre 2016 Rédaction Aucun commentaire Transport 3584 vues
Corsair va opérer dès le 24 janvier 2017 la liaison Réunion/Mayotte, et a aussi demandé les droits de trafic sur l’axe Réunion/Maurice. Le concept des îles Vanille va pouvoir s’appuyer sur une desserte aérienne plus large et plus accessible. A cet effet, Corsair vient de signer une convention de partenariat, l’objet étant de développer les flux touristiques. Corsair rejoint donc le groupe des compagnies aériennes partenaires des Îles Vanille.
La direction d’Air France et les organisations syndicales doivent faire « du rétablissement de la confiance leur boussole » dans une entreprise « où la défiance prévaut », estime dans un rapport Jean-Paul Bailly, ancien PDG de la RATP.
Pegasus Airlines affiche une croissance de 7,4 % sur les trois premiers trimestres 2016 (vs Q3-2015). La compagnie enregistre un total de 18,08 millions de passagers transportés sur ses vols intérieurs (en Turquie) et internationaux. Le nombre de passagers Pegasus enregistrés sur les vols intérieurs a augmenté de 10,9 % avec un total de 11,42 millions de passagers. Sur les vols internationaux, le trafic passager enregistre une augmentation de 1,9 % avec 6,66 millions de passagers. Pegasus a opéré un total de 125.470 vols sur la période janvier-septembre 2016, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2015.
Les avions d’Équatorial Congo airlines (Ecair) sont interdits de décoller depuis le 10 octobre par l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) qui lui réclame des impayés.
Le PDG d’Air France-KLM Jean-Marc Janaillac a décidé de changer la gouvernance de la compagnie française en nommant un directeur général à la place de l’actuel PDG d’Air France Frédéric Gagey.
L’Aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) a adopté en assemblée générale le versement de 15 millions d’euros de dividendes, dont la moitié environ au repreneur chinois, les opposants à la privatisation dénonçant le « pillage des réserves« .
La décision sur la construction d’une nouvelle piste d’aéroport à Londres ne sera finalement pas prise avant un an au moins, a annoncé la Première ministre britannique, même si le gouvernement pourrait émettre sa préférence pour Heathrow dès la semaine prochaine.
Turkish Airlines sa 293e destination vers Zanzibar (Tanzanie). Zanzibar, la plus importante destination touristique de Tanzanie, sera la 3e porte d’entrée de Turkish Airlines dans ce pays, après Dar es Salaam et Kilimandjaro. Mis en service à partir du 12 décembre, les vols vers Zanzibar seront effectués trois fois par semaine les lundis, mercredis et samedis dans les deux directions.
Etihad Airways va faire voler son Dreamliner B787 vers Tokyo. Le Boeing 787 Dreamliner d’Etihad Airways offre pour la première fois les luxueux First Suites, Business Studios et Economy Smart Seats sur la route Abu Dhabi-Tokyo Narita. A bord, un Chef, un Maître d’Hôtel et une Nounou des Airs offrent des services innovants en vol.
Les passagers de la compagnie Air Niugini sont invités à s’enregistrer en ligne pour les vols internationaux et domestiques, ce qui leur permet de gagner du temps et d’éviter une longue file d’attente à l’aéroport.
Sur le même sujet
Vu du ciel : Delta Air Lines, Air Europa Express, APG, BAR France, JetBlue, Volotea, Air France, Xiamen Air, etc.
Aeronova, la compagnie qui utilise la marque Air Europa Express, a demandé au ministère...
L’Europe ne veut plus d’Air Tanzania dans son espace aérien
L’Union européenne, à travers l’Agence de la sécurité aérienne (AESA), dispose d’une liste de...
Infos de l’aérien : Lufthansa, Air Antilles, Corsair, Turkish Airlines, Aircalin, FNAM, Air France, Volotea, etc.
Le conseil de surveillance de Lufthansa a récemment écrit une lettre à la présidente...