En Islande, un accident d’autocar blesse 7 touristes chinois
26 octobre 2016 Rédaction Aucun commentaire Pays autocar, Islande, touristes Chinois 3456 vues
Sept personnes ont été blessées mardi en Islande, dont deux grièvement, lorsqu’un autocar transportant 41 touristes en majorité chinois a quitté une route enneigée pour se coucher sur le bas-côté, a-t-on appris auprès des secours.
Quinze personnes ont été prises en charge au total, dont deux grièvement blessées ont été admises en soins intensifs, a indiqué à l’AFP un responsable des services de recherche et de secours. Cinq autres sont plus légèrement blessées, a-t-il ajouté.
Ces passagers, pour la plupart des Chinois, mais aussi un Irlandais et Italien, ainsi que le chauffeur et deux guides touristiques islandais, ont été transportés vers un centre de la Croix-Rouge.
L’accident s’est produit peu avant 11h00 locales (9h00 GMT) sur une route de campagne entre Skalafell et Reykjavik dans des conditions difficiles avec une chaussée glissante et du brouillard, selon le responsable des secours.
L’agence météorologique islandaise avait lancé lundi un appel à la prudence aux automobilistes circulant sur le réseau secondaire en raison du risque de verglas et de chutes de neige.
Sur le même sujet
Benoit Tredez : son voyage Inde-dissociable au majestueux Rajasthan
Le Rajasthan, cette vaste terre de couleurs et de traditions, m’a toujours fasciné. En...
Comme par hasard, le Groenland voit son nombre de touristes exploser
Peut être est-ce en raison de l’augmentation générale du tourisme nordique, Peut être parce...
Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?
Après une interruption de plusieurs années, la station balnéaire thaïlandaise de Hua Hin pourrait...