Le Radisson Blu Marrakech Carré Eden, un oasis de charme et de sérénité
4 novembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Dormir Atlas, Lofti Sidi & Meriem Benkirane, Marrakech, quartier du Guéliz, Radisson Blu Carré Eden 4323 vues
Le vendredi 30 septembre dernier, le groupe Carlson Rezidor a célébré l’inauguration officielle du Radisson Blu Marrakech Carré Eden. Lors d’une soirée d’ouverture grandiose mêlant concert live, tableaux orchestrés par le Directeur Artistique du Cirque du Soleil et light show, plus de 800 invités et personnalités ont pu découvrir ce cinq étoiles en rupture avec l’offre actuelle à Marrakech.
Premier hôtel cinq étoiles du quartier du Guéliz, l’hôtel incarne le « nouveau Marrakech » cosmopolite et effervescent. L’occasion pour les voyageurs de découvrir la ville ocre sous un jour entièrement différent entre galeries d’art contemporain, shopping malls et bars branchés, tout en étant à 5 minutes du Marrakech traditionnel, à 15 minutes de l’aéroport de Marrakech Menara et à 70km des pistes de ski de l’Atlas.
Agencées par les designers de renom Lofti Sidi & Meriem Benkirane, les 198 Chambres & Suites du Radisson Blu Carré Eden ont été conçues avec des matériaux naturels, dans des tons neutres, pour créer une atmosphère zen & chic, et rehaussées de quelques touches de couleurs vives, pour la touche orientale et stylisée.
Tout en gardant un esprit urbain et moderne, l’objectif de la démarche décorative des Chambres et Suites du Radisson Blu Carré Eden est de créer un havre de paix, en opposition à l’effervescence de la ville. Le résultat est le fruit d’un travail de fond sur le confort visuel et physique.
Les Chambres & Suites ont été pensées comme des expériences de douceur, pour prolonger la douceur de vivre d’un Marrakech urbain et contemporain.
Lumières, matériaux naturels (bois de noyer, bois laqué, lins, toiles…), agencement, mobilier… tout est étudié pour une fluidité parfaite de l’harmonie visuelle et l’harmonie du mouvement.
Le but ultime étant que les visiteurs qui entrent dans les chambres se sentent bien tout de suite, de manière intuitive et sans trop comprendre pourquoi.
Si l’esthétisme, nourri des influences berbères, arabo /andalouses et d’inspirations urbaines, est primordial, le travail sur le ressenti l’a été tout autant. Le résultat faisant du Radisson Blu un Eden de sérénité unique à Marrakech.
Dotées de tout le confort digne d’un hôtel 5* – Wifi haut débit gratuit, air conditionné, écran LED, coffre fort, douche à l’italienne – les 198 Chambres & Suites se déclinent de la manière suivante : 2 Grandes Suites, 10 Suites, 28 Junior Suites, 57 Chambres Business Class, 72 Chambres Supérieures, 29 Chambres Standard.
Sur le même sujet
Dans la noblesse et la chaleur du Nord
Redéfinissant un château typiquement du XIXe siècle, l’InterContinental Chantilly Château Mont Royal se trouve...
Au Datai Langkawi, une initiation concrète au développement durable
Hôtel champion de l’écologie dans l’Asie du Sud-Est depuis sa création, Le Datai Langkawi,...
Un Ibis au style très 1970
Situé à 6km du centre de Toulon et proche de la mer, ce nouvel...