Des pluies torrentielles sur la République dominicaine


Trente-deux mille personnes ont été déplacées suite aux pluies diluviennes qui ont frappé la République dominicaine vendredi et samedi. Les intempéries ont touché des milliers de bâtiments et plusieurs routes, selon les autorités locales.

Les inondations provoquées par ces trombes d’eau ont frappé les localités du nord-est de l’île, et notamment la station balnéaire de Puerto Plata, où les flots et la boue ont envahi des maisons et détruit des ponts, a précisé le centre des opérations d’urgence (COE).

repdom-unPrès de 6 000 maisons au total ont été touchées par les inondations, dont 22 totalement détruites, et 91 villages étaient encore coupés du monde samedi soir.

Ces intempéries interviennent un peu plus d’un mois après le passage de l’ouragan Matthew, qui a fait 4 morts dans le pays et causé d’importants dégâts, avec près de 200 maisons endommagées.

Danilo Medina, le président du pays, a constaté les dommages et a promis l’envoi de nourriture et de matériel pour lancer les travaux de reconstruction.





    4 commentaires pour “Des pluies torrentielles sur la République dominicaine

    1. Je reviens tout juste (le 25 novembre) de la province de Samana, une des provinces, de la République Dominicaine, qui est la plus durement touchée par les pluies torrentielle et les glissements de terrains, qui ont frappé la République Dominicaine, depuis quelques semaines. C’est vrai qu’il a plu chaque jour de nos vacances d’une semaine, plus fort que je n’avais jamais vu pleuvoir et que nous avons vu des dommages dû aux glissements de terrains, mais c’est un pays qui vit beaucoup du tourisme et ils ont une résilience énorme, face au malheur. Aussi, ils font des pieds et des mains, pour rendre le séjour de tous, des plus agréables et y réussissent. Alors n’abandonnez pas cette destination, alors qu’ils ont plus que jamais besoin de l’argent du tourisme. D’autant plus que franchement, même si nous n’avons eu droit qu’à une journée de soleil, nos vacances ont été très agréables et reposante. Il faut juste être capable d’accepter que les voyages que l’on faits, ne peuvent pas tous avoir les conditions météos parfaites et aimer lire et se reposer! Et si on voudrait parler de vrai malheur pour ce pays, on devrait surtout parler de la pollution endémique qui est partout! Tant sur la terre ferme que dans l’eau, par des déchets, surtout du plastique en quantité astronomique!. Par exemple, il est déplorable de voir le site paradisiaque de Los Haitises avec ses monolithes impressionnants et son sanctuaire d’oiseaux marins, pollué par autant de plastique dans l’eau, tant partout dans la baie de Samana, qu’au pieds des monolithes d’un parc d’une beauté si incomparable…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Celestyal lance sa première saison au Moyen-Orient

Celestyal lance sa première saison au Moyen-Orient

2726 vues
4 décembre 2024 0

Celestyal a lancé sa toute première saison de croisière dans le golfe Persique le...

Carsten Spohr : Feu vert pour le rachat d’Ita Airways

Carsten Spohr : Feu vert pour le rachat d’Ita Airways

2944 vues
3 décembre 2024 0

La Direction générale de la concurrence de l’Union européenne a donné son accord à...

Transport aérien : Stop à l’écologie punitive

Transport aérien : Stop à l’écologie punitive

3427 vues
2 décembre 2024 2

C’est une affaire entendue : la décarbonation totale du transport aérien en 2050 ne...