Edelweiss veut le Vietnam
29 novembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Pays Bernd Bauer, Edelweiss, vietnam 3341 vues
La compagnie aérienne zurichoise Edelweiss désire étendre sa flotte long-courrier en Asie du Sud-Est. « Le Vietnam et les Philippines sont des destinations intéressantes« , explique le patron du groupe Bernd Bauer.
« La Birmanie le sera aussi à l’avenir« , souligne dimanche le responsable de la filiale de Swiss dans une interview au journal alémanique SonntagsBlick. « Il y a aura ensuite encore l’une ou l’autre nouvelle destination. Mais nous avons terminé notre expansion à long terme« , poursuit Bernd Bauer.
D’ici 2018, l’entreprise recevra trois avions long-courriers, des Airbus A340, de Swiss. Le premier appareil A340 rénové doit être baptisé jeudi prochain. Au final, cela permettra d’élargir à six avions la flotte long-courrier de la compagnie aérienne de tourisme.
Des résultat insatisfaisants
Sur le plan comptable, le patron d’Edelweiss ne se montre pas satisfait du bénéfice réalisé jusqu’ici. « Les chiffres ne sont pas encore complètement dans la zone où nous aimerions qu’ils soient d’ici la fin de 2016« , indique-t-il.
Le début d’année a été difficile, en raison des attaques terroristes à Paris en novembre 2015 et à Bruxelles en mars 2016.
La firme est parvenue à redresser la barre à la fin de l’été et à l’automne seulement, en augmentant légèrement son chiffre d’affaires. Mais la hausse s’est réalisée au moyen de capacités plus importantes. Ainsi, les capacités ont crû de 25 %, alors que le nombre de passagers a lui progressé de 20 %.
Sur le même sujet
Tourisme aux Caraïbes : bientôt une nouvelle tempête pour Halloween ?
La saison des ouragans dans l’Atlantique touche à sa fin, mais les météorologues préviennent...
Tourisme en Asie du Sud Est : Trami souffle le chaud et le froid
La tempête Trami a frappé le centre du Vietnam dimanche (27 octobre), menaçant de...
Tourisme au Canada : Que faire, que voir à Vancouver en deux jours ?
C’est avec Siel Canada que nous avons visité Vancouver en juillet. deux jours à...