Le Prince Vajiralongkorn devient Roi de Thaïlande
1 décembre 2016 Serge Fabre Aucun commentaire À la une roi Bhumibol, roi Vajiralongkorn, thailande 5197 vues
Deux mois après la mort du roi Bhumibol, le parlement intérimaire a nommé le Prince héritier, 10 ème roi de sa dynastie, six jours avant un jour férié commémorant la naissance de son défunt père, qui était vénéré comme une figure paternelle nationale.
Le nouveau roi Vajiralongkorn était l’héritier depuis 1972
L’annonce de son accession au trône a été faite, selon la constitution, vers 11h20 par l’Assemblée législative nationale thaïlandaise, un parlement provisoire servant de législature sous le régime de la junte militaire actuellement au pouvoir en Thaïlande. Le nouveau roi âgé de 64 ans, était l’héritier désigné depuis 1972 à la succession de son père.
Le nouveau roi est né en 1952 et possède de nombreux titres
Né le 28 Juillet, 1952, le Prince Vajiralongkorn était le deuxième enfant du Roi Bhumibol et de la Reine Sirikit, et leur fils unique. Il a terminé ses études primaires à l’école Chitralada à Bangkok, et plus tard dans des collèges privés au Royaume-Uni et en Australie.
Il est diplômé du Collège militaire royal de Duntroon à Canberra et à l’Université de New South Wales en Australie, avec spécialisation en études militaires.
Comme un officier de l’armée thaïlandaise, il a été formé avec les forces armées australiennes, britanniques et les forces armées des États-Unis. Il est également un pilote qualifié d’hélicoptère militaire et d’avions de guerre. Le prince détient également les titres de général de l’armée de terre, amiral de la Marine Thaïlandaise et officier supérieur des forces aériennes.
Une page se tourne après la mort du Roi Bhumibol
Le père du nouveau monarque aura eu le règne le plus long au monde. Il aura régné plus de 70 ans. Si la Thaïlande a officiellement un nouveau roi, le couronnement du Roi Rama X ne devrait quant à lui n’intervenir que d’ici un an.
Attention le Grand Palais sera à nouveau fermé
Le Grand Palais sera à nouveau fermé aux touristes les 1 er , 2, 5 et 6 décembre.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Etats Unis : Encore le Tourisme le grand gagnant !
Malgré, ou à cause, de la victoire de Donald Trump à la présidence des...
Enfin chez Boeing, la grève s’arrête
Une fois de plus, les 33 000 salariés de Boeing, l’avionneur américain, actuellement en...
Fini la carte d’embarquement : le tourisme en Thaïlande fixe la biométrie
Dès ce mois novembre, six aéroports thaïlandais vont révolutionner le processus d’enregistrement : grâce...