JO 2024, Budapest et Wizzair montrent les muscles
1 décembre 2016 Robert Kassous Aucun commentaire Transport aéroport Ferenc Liszt, Budapest, hongrie, Wizzair 4399 vues
Jusqu’ici très discrète la candidature de Budapest pour les Jeux de 2024 vient de passer à l’offensive en révélant d’un seul coup 12 partenariats engagés à ses côtés dans l’aventure olympique et paralympique. Si l’un des nouveaux sponsors a souhaité conserver pour l’instant l’anonymat, ce n’est pas le cas de la compagnie aérienne low cost Wizz Air qui affiche son soutient sur l’un des ses Airbus A321.
Wizz Air opère sur deux bases en Hongrie, à Budapest et à Debrecen, avec une flotte de 11 avions, un douzième arrivera en avril prochain.
La jeune compagnie a transporté 3,4 millions de passagers pendant les douze derniers mois. C’est donc tout naturellement que Wizz Air adhère au projet des jeux en décorant deux avions, un A320 de 180 sièges qui arrivera début décembre, et un autre A321 de 220 sièges.
Les deux porteront les couleurs de la candidature Budapest 2024.
Très stylisé, le design aux couleurs des anneaux olympiques « reflète les vagues du Danube qui coule au cœur de la ville, ainsi que le monument historique qu’est la Statue de la Liberté qui trône sur une des plus hautes collines de la capitale », selon le communiqué de l’aéroport.
Wizz Air, en plein développement, emploie à ce jour 2300 personnes à l’aéroport Ferenc Liszt.
Un concours photo Instagram
Pour fêter cette nouvelle, la low cost lance un concours photo très simple.
Si vous voyez un appareil de Wizz Air aux couleurs des JO dans un aéroport il faut la mettre sur Instagram avec le hashtag #WIZZBudapest2024 ; les deux meilleures gagneront un coupon de 200 euros utilisable sur les lignes de Wizz Air et plein d’autres cadeaux.
La Low cost ne précise pas si les avions aux couleurs de Budapest viendront narguer Paris, autre prétendante à l’organisation.
Robert Kassous
Sur le même sujet
Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways
Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...
Fin de parcours pour Spirit Airlines
La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a déclaré faillite sous la forte pression de...
Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.
La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...