Step Travel marche bien à Riga
1 décembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Production City break, Lettonie, Riga, Step Travel 4865 vues
Le tour opérateur Step Travel s’est fait le champion des City breaks en Europe centrale. Au milieu des grands ténors du marché, il a su tirer son épingle du jeu grâce à l’originalité de sa production, sa parfaite connaissance des pays et un petit plus, indéfinissable, qui fait sa différence auprès des agents de voyages. Le week-end dernier, il amenait ainsi 9 conseillers en voyage à la découverte de Riga, la capitale de Lettonie.
La capitale lettone se présente comme un subtil et heureux mélange entre un passé glorieux et son avenir audacieux. Les conseillers en voyages invités de Step Travel ont d’ailleurs pu s’en apercevoir, même s’il faudrait bien plus, évidemment, que 72 heures pour appréhender la richesse de la ville.
« Riga est très accessible depuis Paris. Les liaisons aériennes sont excellentes » explique Blandine Vignals, la Directrice Commerciale de Step Travel. « les amateurs d’architecture début 20 ème siècle y trouveront de quoi nourrir leur passion, les passionnés de design et de styles contemporains y seront également comblés« .
Air Baltic offre des liaisons quotidiennes vers Riga et avec ses B737 (120 places) est un moyen rapide (2h30) et confortable d’arriver à bon port.
Une ville simple et conviviale
Riga offre tout ce qu’on peut attendre d’un City break : boutiques, restaurants variés, musées, expositions et curiosités en tout genre tel ce musée d’art moderne, sa drôle de Maison des Chats en passant par les vestiges de l’enceinte médiévale, les facades Art nouveau (Elizabetes iela (rue), Smilsu iela et sur Alberta iela) ou sa cathédrale du XIIIe siècle.
Un moment fort de l’éductour fût notamment la visite du marché couvert de la ville. Installé sur plusieurs milliers de mètres carrés, le marché couvert, qui abrite chaque type de commerce (boucherie, poissonnerie, crèmerie-fromagerie, fruits et légumes), occupe cinq anciens hangars à dirigeables, qui ne désemplissent pas du lundi au dimanche, de 8 heures à 18 heures.
Le groupe gardera également un merveilleux souvenir de sa visite à la nouvelle bibliothèque nationale, connue sous le nom de Palais des lumières, qui accueille une exposition permanente consacrée aux 500 ans du livre imprimé. Un régal de l’avis de tous.
Step Travel, un pas vers l’excellence
Dans sa nouvelle brochure, le tour opérateur fait la part belle aux pays baltes. Il propose ainsi Riga en circuits et combine souvent la ville, avec Tallinn (Estonie) et Vilnius (Lituanie).
En 2016, son offre a été plébiscité pour la qualité du produit mais également pour son prix : A Riga, un city break de 3 jours/2 nuits avec vol-trsf-hotel 4* est proposé à 399 € TTC. A ce tarif là, ca vaut le coup d’y aller, non ?
PR
Liste des participants :
– Laury Clech Duvernoy : Travel Collection
– Catherine Monange : Celtea Voyages
– Halina Janiak : Voyages Rive Gauche
– Caroline Beltran : Travelink
– Charlie Egherabli : Planitour
– Anne-Laure Pastor : Air Baltic
– Audrey Picquot : Step Travel
– Blandine Vignals : Step Travel
Sur le même sujet
Hurtigruten change de propriétaire et finalise sa séparation d’avec HX
Nouvelle propriété pour Hurtigruten, qui passe à 100 % entre les mains d’un consortium...
Le MSC World America se fait attendre
MSC Croisières a fourni une mise à jour sur l’avancement de la construction de...
Ponant tout azimut en 2026
Ponant a annoncé 36 croisières co-brandées pour 2026 en partenariat avec Smithsonian Journeys, marquant...