La Côte d’Azur impose sa Marque
5 décembre 2016 Michel Bovas 3 commentaires À la une, France Côte d’Azur, Côte d’Azur-France, David Lisnard, Stephen Liégeard 4011 vues
A l’instar de Paris, New York ou Amsterdam « « I Amsterdam », la Côte d’Azur, via son CRT, lance sa marque touristique « Côte d’Azur-France » protégée à l’Inpi.
Petit rappel historique. l’appellation Côte d’Azur a été créée par l’écrivain Stephen Liégeard à la fin du XIXe siècle se substituant à l’appellation antérieure et italianisante de « Riviera » qui est toujours celle en vigueur sur le littoral italien dans le prolongement de Menton et qui se dénomme Riviera des fleurs avec pour capitale San Remo.
David Lisnard, le président du Comité régional du tourisme et maire de Cannes, en insistant sur le caractère français du nom, explique que « la Côte d’Azur sera également la première marque de destination touristique à accoler «France » pour un plus grand rayonnement à l’international« .
Le président du CRT aimerait ainsi que la marque et son logo soit adopté par une vaste région allant de Hyères dans le Var à Menton dans les Alpes Maritimes.
C’était d’ailleurs à l’origine le territoire définit par l’écrivain Stephen Liegeard.
« La marque est d’autant plus importante dans une région dont 18 % du Pib dépend de l’activité touristique« .
A noter que trois agences (Complus à Monaco, Arborescence et Souple à Paris) avaient concouru à la réalisation du logo et de la marque.
La licence de la marqué « Côte d’Azur – France » pourrait générer 220.000 euros de chiffre d’affaires la première année, 600.000 euros la deuxième et 800.000 la troisième année soit 1.6 million en trois ans. Une source de revenu que le CRT affectera à la promotion de la destination.
Michel Bovas
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3 commentaires pour “La Côte d’Azur impose sa Marque”
je suis fabriquant de souvenirs et comment fait on pour avoir le logo
il y a quelques année je recevais ces news et j’adorais, je ne sais pourquoi j’ai perdu le fil, mais je suis contente de le retrouver
Parce qu’il est vital de gagner une visibilité internationale indispensable à chacun d’entre nous.
Parce que seul, chacun d’entre nous n’a ni le temps, ni la ressource humaine, ni les moyens financiers d’y parvenir.
c’est vrai pour les régions, c’est vrai pour les offices de tourisme, c’est aussi vrai pour les DMC et tous les acteurs du tourisme réceptif..
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