FTI veut croire en l’Egypte
23 décembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Pays Axel Mazerolles, Egypte, FTI Voyages, Labranda 4413 vues
FTI, 6ème Tour-Opérateur européen, accélère son développement sur la mer Rouge et décide de relancer la destination sur le marché français. Avec 4 avions affrétés au départ de Paris, Lyon, Nantes et Bâle-Mulhouse dès l’été prochain et une riche gamme hôtelière, FTI Voyages mise sur l’Egypte avec un seul objectif : devenir le TO numéro 1 sur la destination !
Plus de 30 ans d’expérience, 6.500 collaborateurs à travers le monde, des séjours vers plus de 100 destinations partout dans le monde et plus de 7.500 hôtels aux meilleures conditions, FTI Voyages, la filiale française de FTI Group, accélère son développement et renforce davantage sa programmation vers l’Egypte au départ de la France.
« L’Egypte est une grande destination, très appréciée des Français, qui va renouer avec la croissance dès l’été prochain » déclare Axel Mazerolles (photo), à la tête du Tour-Opérateur depuis juillet 2015.
4 vols affrétés au départ de France
Avec 4 vols affrétés à raison d’une rotation par semaine depuis les villes de Paris, Lyon, Nantes et Bâle-Mulhouse vers l’aéroport de Hurghada, ce sont au total plus de 14.000 sièges (soit près de 700 par semaine) qui sont mis à la disposition des agences de voyages.
Les rotations auront lieu de juillet à octobre 2017 des aéroports de Paris, Lyon et Nantes les jeudis ou vendredis, et de mai à octobre 2017 de l’aéroport de Bâle-Mulhouse les dimanches.
Grâce à ce plan de vol, FTI Voyages veut se positionner comme le TO de référence sur l’Egypte et offre à nouveau des possibilités de vols directs au départ de province.
Une offre hôtelière très riche
Avec plus de 30 pages consacrées à la destination Egypte dans sa nouvelle brochure « Horizons Proches » et près de 70 produits disponibles via son call center ou ses espaces de réservation BtoB en ligne, FTI Voyages possède l’offre hôtelière la plus large sur cette destination.
Des hébergements du 3 au 5 étoiles, des hôtels familiaux, classiques ou 100 % adultes, des formules de restauration variée (de la demi-pension en passant par le « dine around » ou la formule tout compris ULTRA), les plus belles stations balnéaires (El Gouna, Hurghada, Makadi Bay) : autant d’offres qui séduiront le plus grand nombre de voyageurs.
Le groupe FTI s’appuie également sur sa propre marque d’hôtels : Labranda, des établissements à la valeur sûre présents notamment à El Gouna, Makadi Bay et Marsa Alam.
La mise à disposition de ce vaste portefeuille produits a été facilitée par l’entrée dans le capital de FTI Group en 2014 de Samih Sawiris (photo ci-dessous), président et actionnaire majoritaire d’Orascom Development Holding AG (ODH), société spécialisée dans la promotion et la gestion de stations touristiques et très implantée en Egypte.
Des forfaits de qualité à prix attractifs
« Nos stocks et notre expérience de la destination, où nous disposons de notre propre agence réceptive, nous permettrons de garantir des prix attractifs et un excellent niveau de prestations pour nos clients français », commente Axel Mazerolles.
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