Les toutous ont eux aussi leur package avion + hôtel
14 février 2017 Serge Fabre Aucun commentaire Production All Nippon Airways, Japan Airlines, Japon, Jet Wan Wan, The Pet Food Association 3658 vues
Si les réseaux sociaux ont largement évoqué, il y a quelques jours, un avion rempli de faucons, nous vous donnons les détails du voyage organisé spécialement pour des chiens accompagnés de leurs maîtres. Cela nous change un peu des informations de politique intérieure…
Les toutous souvent dans les soutes
On n’a jamais demandé à un chien s’il préférait voyager en cabine plutôt qu’être mis en soute. Par contre, nous savons que de nombreux passagers se sentent très mal à l’aise quand leur animal voyage dans la soute sous leurs pieds. Chaque compagnie a sa propre réglementation.
Très souvent, de petits chiens sur de petits parcours sont acceptés dans la cabine mais leur nombre est limité. Bref, il faut à chaque fois bien vérifier.
Un tour-opérateur japonais a eu l’idée de lancer des packages
Jet Wan Wan a lancé un programme de trois jours au Japon pour les propriétaires d’animaux.
Pour un coût de 150 000 Yens (environ 1 500 euros) le forfait comprend le billet d’avion, l’hébergement, les repas dans des établissements acceptant des animaux de compagnie et les transferts dans des voitures de location.
Japan Airlines a assuré le transport aérien
La compagnie aérienne Japan Airlines a permis à des chiens de voyager avec les propriétaires en Décembre dernier. Selon des médias japonais, en l’espace d’une heure toutes les places se sont vendues.
Sur ce vol affrété, il y avait 60 personnes et 30 chiens à bord. Les chiens ont dû apprécier la prestation.
Japan Airlines avait tout prévu
Les chiens ont embarqué dans une cage pour éviter la pagaille. Pour ce vol spécial, deux vétérinaires étaient à bord pour aider en cas d’imprévus. Les chiens auraient eu droit à un certificat d’embarquement et ont été très gâtés à bord.
Un voyage entre Tokyo et Kagoshima
Pour ce vol spécial, les chiens se sont assis avec leurs propriétaires dans la cabine principale sur le vol spécial de l’aéroport de Tokyo Narita et de la préfecture de Kagoshima dans le sud-ouest du Japon.
C’est un vol de deux heures. On peut noter que cette ville portuaire avait été bombardée par les américains durant la seconde guerre mondiale.
Par ailleurs, la préfecture de Kagoshima abrite un volcan toujours actif : Sakurajima. Lors d’une éruption volcanique en 1914, les laves ont permis de relier l’ile qui abritait le volcan à la péninsule d’Osumi.
L’éruption la plus récente s’est déroulée le 5 Février 2016. On vous rassure, les chiens n’ont pas eu de crainte particulière.
Beaucoup de chiens au Japon et pas de crottes sur les trottoirs
Le Japon a une grande population de chiens. Selon la dernière estimation, il y aurait tout de même 12,3 millions de chiens. The Pet Food Association au Japon a indiqué que 18 % des personnes vivant dans le pays posséderait un animal de compagnie.
Malgré le nombre important d’animaux, vous ne verrez quasiment jamais une crotte de chien sur un trottoir de Tokyo ou d’Osaka.
Les japonais qui promènent leur chien ont toujours un sac avec eux pour ramasser les éventuels dégâts de leur compagnon préféré.
Le premier vol avec des chiens à bord était sur une autre compagnie
Japan Airlines n’est pas la première compagnie aérienne à organiser un vol avec des chiens à bord. All Nippon Airways (ANA), avait lancé un vol test au départ d’Hokkaido. Il y avait à bord 87 passagers et 44 animaux.
Voilà peut-être une nouvelle piste pour nos amis voyagistes …
Serge Fabre
Sur le même sujet
Le MSC World America se fait attendre
MSC Croisières a fourni une mise à jour sur l’avancement de la construction de...
Ponant tout azimut en 2026
Ponant a annoncé 36 croisières co-brandées pour 2026 en partenariat avec Smithsonian Journeys, marquant...
MSC Opera lance sa saison hivernale aux Canaries
Le MSC Opera est récemment arrivé à Tenerife pour lancer la saison hivernale de...