Nouvelles du ciel : Delta Air Lines, Air Europa, Tap Portugal, Turkish Airlines, American Airlines, etc.
15 février 2017 Rédaction Aucun commentaire Transport 3173 vues
Air Europa lance son Boeing 787-Dreamliner vers La Havane. Le vol sera effectué en Boeing 787 Dreamliner à partir du 15 mars 2017.
La compagnie américaine Delta Air Lines vient de lancer une offre publique d’achat (OPA) amicale sur Aeromexico dans le but d’acquérir 32 % de ses actions. La compagnie américaine, qui détient déjà 4,2 % d’Aeromexico, devrait dépenser quelques 590 millions de dollars pour, à termes, porter sa participation à 49 % dans Aeromexico en tenant compte d’options qu’elle détient sur 8 % du capital.
Selon les résultats de trafic du mois dernier, TAP Portugal a enregistré un nouveau record de 960.354 passagers transportés toutes destinations confondues en janvier 2017, soit une augmentation de 27.5 % comparé au même mois de l’année précédente.
Ainsi, la compagnie a réalisé le meilleur mois de janvier de son histoire, atteignant un taux d’occupation de 78.8 %, soit environ 6 points de plus qu’en 2016, poursuivant une performance significative et affichant des gains de trafic substantiels chaque mois, y compris en janvier, période durant laquelle la demande généralement se tasse. Sur l’ensemble du réseau, la palme revient à l’Amérique du Nord où TAP affiche une augmentation de trafic de 222 % pour le seul mois de janvier, avec un taux d’occupation des sièges de 86 %.
Une employée aéroportuaire espagnole sanctionnée pour avoir porté le voile a été confirmée dans son bon droit par un juge de Palma de Majorque, qui a estimé que celle-ci avait le droit de le garder au nom de la liberté religieuse.
Turkish Airlines ajoute une nouvelle destination Antalya-Algérie-Antalya à son réseau pour la période d’été de cette année.
Les vols entre Anatlya et l’Algérie seront opérés trois fois par semaine et faciliteront l’accés à la station touristique d’Antalya depuis l’Algérie.
oneworld®, l’alliance aérienne, fête en ce mois de février le 18ème anniversaire de sa création. Au tout début, les membres de oneworld opéraient 6.200 vols quotidiens sur 632 destinations dans 138 pays. Actuellement, l’alliance propose 13.800 départs quotidiens – soit un atterrissage ou un décollage toutes les trois secondes – à destination de 1.014 aéroports dans 159 pays et territoires. L’alliance dispose d’une flotte cumulée de 3.500 appareils, et ses membres emploient un total de 400.000 personnes dans le monde entier. Le nombre de passagers des compagnies oneworld a plus que triplé, passant de 177 millions à 557 millions par an, soit plus que la population de l’Union Européenne.
Air Canada vient de dévoiler une toute nouvelle livrée inspirée du Canada à l’occasion de 3 événements qui se sont déroulé simultanément à Toronto, Montréal et Vancouver. Cette nouvelle livrée est destinée à l’ensemble de sa flotte et s’accompagne de nouveaux uniformes et de nouvelles offres de menus à bord.
Pour le mois de janvier 2017, le trafic consolidé du Groupe American Airlines est en très légère baisse de 0,3 % par rapport à la même période de l’année dernière, avec une capacité consolidée en hausse de 1,2% par rapport à celle de janvier 2016. Le Groupe a enregistré un coefficient de remplissage global consolidé de 78,6%, en baisse d’1,1 point de pourcentage comparé à janvier 2016. La compagnie s’attend à une hausse de la recette unitaire consolidée au siège-mile du 1er trimestre 2017 entre 2,5 % et 4,5 % par rapport à l’année précédente. De plus, la compagnie prévoit que la marge bénéficiaire avant impôt hors charges exceptionnelles du 1er trimestre se situe entre 3 et 5 %. Pour le mois de janvier 2017, le trafic international est en légère baisse de 0,2 % par rapport à janvier 2016, avec une capacité en baisse de 0,6 % comparée à la même période de l’an dernier.
Avec une augmentation de 28 % du nombre de destinations entre 2016 et 2017, Volotea prévoit d’accroître de 41 % son nombre de sièges, soit 932 200 sièges et de 30 % son nombre de vols, soit près de 6 300 vols opérés en 2017. Pour continuer sur sa lancée, la compagnie ambitionne de devenir un opérateur 100 % Airbus dans les années à venir. Cette décision stratégique devrait lui permettre d’augmenter sa capacité de transport de 20 %, passant des 125 sièges actuellement disponibles dans le Boeing 717 à 150 sur l’A319. 4 Airbus A319 ont rejoints la base de Nantes en août dernier.
Sur le même sujet
Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.
Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous...
Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.
Lorsque la TAP, la compagnie aérienne nationale portugaise, décapitalisée et sans avenir, avait demandé...
Nouveau rebondissement dans le drame du crash du Boeing 737 Max
Un juge fédéral a rejeté hier jeudi un accord de plaidoyer conclu en juillet...