Ryanair, un grand voyagiste en puissance ?


Ryanair ouvre de nouvelles lignes régulièrement au départ de la plupart des pays européens. La compagnie low-cost vient d’ailleurs d’annoncer l’ouverture de nouvelles lignes vers le Maroc. Dans le même temps, la compagnie irlandaise relance Ryanair Holidays …

Ryanair, c’est plus de passagers que Lufthansa ou Air France

Ryanair aura transporté près de 110 millions de passagers en 2016. C’est plus que Lufthansa qui est la première compagnie aérienne européenne régulière. A ce jour, Ryanair opère avec plus de 300 avions en exploitation et dont l’âge moyen est de 5,5 ans. Ce sont également, 183 Boeing 737-800 en commande et une option pour 100 Boeing 737 MAX 200. Cette expansion signifie que d’ici 2024, Ryanair aura plus de 520 avions en service et sera en mesure de transporter 160 millions de passagers par an.

Le Maroc est un bon exemple ….

Ryanair va lancer 13 nouvelles lignes reliant quatre aéroports marocains avec plusieurs aéroports européens. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse à Marrakech la semaine passée.

La compagnie va ainsi mettre en place des vols de Marrakech vers Budapest, Cologne, Nîmes, Cracovie, Santander, Perpignan et Venise.

Par ailleurs, Ryanair va également programmer des vols deux fois par semaine de Fès à Brême et Munich et Séville. La compagnie low-cost va également augmenter le nombre de vols supplémentaires dans les routes existantes entre Agadir vers Bruxelles et vers Paris, ainsi qu’entre Marrakech vers Eindhoven et vers Marseille. Un rayon de soleil qu’appréciera le tourisme marocain.

La relance réussie de Ryanair Holidays

Ryanair Holidays est de retour en ligne avec un nouveau fournisseur technologique pour alimenter ses voyages à forfait.

Le transporteur européen a fait appel au spécialiste allemand HLX Touristik pour exécuter le service en son nom via une marque blanche. Il s’agit d’un prestataire très connu en Allemagne, HLX alimente également les plates-formes package pour Lufthansa et AirBerlin.

Ryanair ambitionne d’être l’Amazon du voyage

La nouvelle plate-forme utilise le moteur de réservation de Peakwork et présente environ 20.000 hôtels de la banque de données de World2Meet (partenaire de longue date de Ryanair). Quelque 200 destinations sur le réseau Ryanair sont disponibles dans les packages.

Ryanair Holidays est déjà disponible en Allemagne, en Irlande et au Royaume- Uni. L’Italie et l’Espagne sont les prochains pays sur lesquels Ryanair proposera ses forfaits.

Les voyagistes devraient regarder attentivement les résultats de ces offres. Avec un tel nombre de passagers et une publicité à l’intérieur des avions, Ryanair Holidays pourrait devenir un sérieux concurrents sur certaines destinations.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre

Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre

2168 vues
10 décembre 2024 0

Alors que décembre s’annonce comme un autre mois chargé pour les cales sèches, LaQuotidienne...

Hurtigruten change de propriétaire et finalise sa séparation d’avec HX

Hurtigruten change de propriétaire et finalise sa séparation d’avec HX

2526 vues
3 décembre 2024 0

Nouvelle propriété pour Hurtigruten, qui passe à 100 % entre les mains d’un consortium...

Le MSC World America se fait attendre

Le MSC World America se fait attendre

1849 vues
2 décembre 2024 0

MSC Croisières a fourni une mise à jour sur l’avancement de la construction de...