Bravo Club passe la seconde
13 septembre 2018 Rédaction Aucun commentaire Production Alpitour, Bravo club, Cuba, Patrice Caradec 4248 vues
C’est dans les locaux parisiens de Vitra, le célèbre designer de meubles suisse, que Patrice Caradec, le président d’Alpitour France recevait hier matin la presse spécialisée pour un bilan de la première année d’activité de sa marque ombrelle « Bravo Club ».
« Nous partageons beaucoup de valeurs avec Vitra, précisait d’emblée Patrice Caradec, à commencer par l’amour du métier, la rigueur dans les process et les objectifs élevés« .
Mobilier inspiré, macramé et bougies qui sentent bon l’écume des vagues… Les good vibes du beau design Vitra s’invitent dans les intérieurs comme les clients dans les Bravo clubs qui auront vu en 2018 quelques 22 000 clients pour un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros géré avec 22 collaborateurs. Un alignement spectaculaire réalisé de plus pour moitié sur le Moyen-courrier et l’autre sur le Long courrier.
« Nous devons remercier les agences de voyages, indiquait le président, qui nous ont accordé leur confiance et nous ont permis de montrer ce dont nous sommes capables en matière de club de vacances« .
Une présence et des ambitions fortes pour la filiale française du grand leader italien Alpitour (2 milliards de CA en 2018) et plus que jamais convaincu de la pertinence de la promesse club pour séduire les Français.
« A terme, notre ambition est que Bravo Club devienne l’un des leaders du marché français des Clubs et représente 10 % de ce marché ».
Pour 2019, l’objectif est ainsi d’atteindre 38 000 clients et 40 millions d’euros de Ca.
Pour y parvenir, le tour opérateur compte sur une année pleine, cette fois, sur l’amélioration de son activité groupes (objectif 5 000 pax contre 2500 en 2018), son référencement chez Havas Selectour (le seul réseau qui lui manque désormais ) ainsi que sur la refonte de son outil technologique off et online.
Mais plus que tout, ce sera bien la force de son offre club qui fera encore la différence.
Par l’emplacement, les services et le transport à partir de Paris et de Province, Bravo Club compte bien prendre du galon notamment à Cuba où le produit devrait être nettement amélioré en 2019 mais également dans les nouveaux clubs programmés en Croatie, en Espagne et en Sicile notamment.
PR
Sur le même sujet
Royal Caribbean change ses itinéraires à cause de Rafael
En raison de la tempête Rafael, qui pourrait se transformer en ouragan selon les...
Salaün réunifie le tourisme en Pologne
Du 25 au 28 octobre 2024, le Groupe Salaün a réuni ses partenaires « Excellence »...
Royal Caribbean Group se paie Costa Maya pour 292 millions de dollars
Le groupe Royal Caribbean a conclu un accord pour acquérir le port de Costa...