L’Etat signe un contrat de destination avec la Côte d’Azur
21 novembre 2016 Michel Bovas 1 commentaire À la une, France Côte d’Azur, Provence Côte d’Azur Event 2966 vues
La signature s’est déroulée à Paris jeudi 17 novembre lors de la Conférence annuelle du Tourisme. Elle permet de réaffirmer la crédibilité de la destination au sein de celle plus globale de la France vis-à - vis de l’international. Porté par le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, ce contrat s’appuie également sur la mobilisation de l’équipe de Provence Côte d’Azur Event et l’expertise d’Atout France.
La Région Paca décroche, à la suite de l’appel à projets grands événements tourisme d’affaire, une somme de 2M€ annuel de soutien à l’accueil des grands événements… Le CRT Côte d’Azur rappelle que sur ce territoire les grands événements à caractère sportif, culturel ou professionnel génèrent plus de 1,6 millions de séjours chaque année.
Ainsi le Mapic qui se tient actuellement à Cannes au palais des Festivals draine sur la Croisette plus de 8 400 participants internationaux générant nuitées, dépenses dans le commerce et restaurants et trafic pour l’aéroport de Nice. Sans ce type de salons professionnels une grande partie de l’hôtellerie cannoise pourrait fermer l’hiver.
Par ailleurs, ces participants venant des 4 coins du globe sont ensuite de retour dans leurs pays de bons prescripteurs de la destination auprès des amis et parents. Cela reste la meilleure des publicités ou opérations de communication institutionnelle.
MB
Sur le même sujet
Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe
Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...
Pourquoi easyJet mise autant sur le tourisme au Cap Vert
La compagnie low-cost Easyjet a ouvert des vols depuis Lisbonne, où elle dispose d’une...
Abu Dhabi se met au diapason américain
En dehors du territoire américain, il y a très peu d’endroits dans le monde,...
1 commentaire pour “L’Etat signe un contrat de destination avec la Côte d’Azur”
La FRENCH DMC ASSOCIATION permet aux DMC ayant, par défaut, le même statut que l’ensemble des agences émettrices, de gagner la visibilité qui lnous manque auprès des institutions françaises et européennes. Clairement identifiées, nous pourrons construire une stratégie nationale et signer des contrats de destinations pour vendre nos valeurs ajoutées aux émetteurs internationaux en mettant en valeur nos expertises, nos tissus locaux et les nombreuses niches thématiques dont regorgent toutes nos régions.