Moby Lines cessera en 2019 la desserte de la Corse depuis Nice
3 décembre 2018 Michel Bovas Aucun commentaire Transport Corse, Moby Lines, Nice 3115 vues
Mauvaise nouvelle pour les liaisons vers la Corse au départ du port de Nice, la compagnie italienne Moby Lines doit cesser ses liaisons entre la Côte d’Azur et la Corse à partir de janvier deux ans après son arrivée La raison évoquée serait un recentrage de l’activité de la compagnie sur le marché Italien.
Et notamment un renforcement des liaisons entre Livourne et Bastia qui seraient doublées pour la saison 2019, tandis qu’une ligne serait lancée entre Bastia et Piombino. La compagnie avait pourtant traité près de 100.000 passagers en 2018.
Le port de Nice reste désormais desservi par une seule compagnie en 2019 la Corsica Sardinia Ferries. Une situation de monopole qui gèlera la bataille tarifaire. Pour 2019 Corsica Ferries annonce pour le 21 avril prochain une liaison vers la Sicile. Trois rotations hebdomadaires seront proposées à destination du port de Trapani, situé à 1h30 de Palerme. Ce sera une première pour le port niçois.
MB
Sur le même sujet
Haïti inaugure un nouvel aéroport international pour relancer son Tourisme
Les autorités haïtiennes viennent d’inaugurer des vols internationaux à l’aéroport Antoine Simon des Cayes,...
Augmentation des droits de douanes US : Comment Boeing et Airbus sont menacés par Trump
Les mesures tarifaires annoncées par le président Donald Trump ont déclenché des sonnettes d’alarme...
Brèves du ciel : Delta Air Lines, Turkish Airlines, Air Antilles, Ethiopian Airlines, Corsair, Volotea, Iberia Express, etc.
IAG, la maison mère d’Iberia et de Vueling, creuse l’écart avec Air France-KLM et...