Tunisie : des hôtels reconvertis en hôpitaux …


70 % des unités hôtelières tunisiennes ont exprimé leur intention de fermer leurs portes, en raison des attentats terroristes meurtriers qui ont fait fuir les touristes. Des mesures s’imposent.

La reconversion préconisée en période de crise est la proposition avancée par le « Conect » (la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie).

Les hôtels en difficulté qui ne seront vraisemblablement plus jamais rentables doivent être reconvertis.

Des pistes sont avancées comme celles de la santé, l’enseignement ou d’autres encore…

Pour enrayer l’abandon ou une destruction de sites d’hébergements touristiques, pour permettre à certains propriétaires des hôtels d’honorer leurs échéances bancaires, la solution de transformer ces chambres vides en lits de cliniques ou hôpitaux locaux, est jugée par certains membres du gouvernement comme la plus réaliste.

L’investissement ne serait pas si conséquent au regard de ce qui pourrait advenir si ces lieux devaient être détruits.

Des chambres d’hôpitaux ou des classes d’étude avec vue sur mer ou piscine privée ! Quel Kif !!!

JS





    2 commentaires pour “Tunisie : des hôtels reconvertis en hôpitaux …

    1. Cela fait de la peine de lire de tels propos !

      Primo les cliniques privées en Tunisie font légion et souffrent elles mêmes d’un manque de patients pour payer leurs dettes vis à vis des banques.
      Secondo cette solution n’est qu’une fuite en avant et une validation inacceptable d’un échec au niveau du tourisme que les extrémistes rêvent de détruire pour répandre plutôt leur haine !

      La Tunisie a investi au total théoriquement dans la construction de 240.000 lits hôteliers sur un littoral de 1300 km constitué par des plages parmi les plus belles du monde. Un climat exceptionnel sur 10 mois de l’année et une proximité de 2 heures d’avion des principales métropoles européennes. Rien que l’Europe constitue un réservoir de clients potentiels qui se chiffre par centaines de millions.

      Dans la réalité la capacité réellement mise en exploitation en Tunisie n’a jamais dépassé les 220.000 lits ce qui ne représente rien en terme de capacité quand on sait que la Turquie en compte plus d’un million et que l’Ile de Majorque à peine plus grande que Djerba compte plus de 350.000 lits !

      Le problème n’est pas là. Dans le tourisme, la santé ou dans n’importe quel autre domaine, pour réussir il faut être sérieux et il faut travailler et traiter les problèmes dès qu’ils se posent pour éviter de les accumuler sur des décennies jusqu’à rendre la situation intenable !

      Il faut sécuriser le pays et s’occuper de sa propreté puis apprendre à respecter les droits du client en terme d’engagements sur la qualité promise et commercialisée et le pays ne saura plus quoi faire des touristes et des visiteurs. Les 240.000 lits seront très insuffisants et il y aura de quoi réaliser encore un minimum d’une centaine de milliers de lits pour la prochaine décennie et résorber un chômage galopant touchant actuellement 17% de la population.

      Ceux qui acceptent l’échec ne sont pas des professionnels et il feraient mieux de changer de métiers eux mêmes et laisser les professionnels du secteur gérer leurs affaires. Je suis persuadé qu’ils trouveront les solutions.
      Par contre il faut que le gouvernement tunisien prenne ses responsabilités pour sécuriser le pays et veiller à sa salubrité pour conserver l’environnement et sa beauté naturelle.

      Vivement à nouveau les senteurs de Jasmin à Sidi Bou Said, à Hammamet et les belles soirées d’ETE dont la Tunisie a le secret.
      Le tourisme tunisien ne mourra pas. Le peuple Tunisien ne mourra pas.

      Daech est entrain de perdre en Syrie. 2016 sera l’année de l’amorce de la reprise du tourisme en Tunisie. Dans trois ans nous dépasserons en Tunisie les chiffres record de 2010. Mille mercis à tous les amis de la liberté et de la démocratie qui soutiennent la Tunisie dans son combat contre l’obscurantisme et l’intolérance.
      wwww.otentic.com

    2. Dans le prolongement du Prix Nobel de la Paix honorant quatre corps civils tunisiens constituants, la proposition avancée par le Conect est plus qu’honorable. Elle est intelligente. C’est une vraie réflexion de transition humaniste. Non seulement la population du pays a besoin de soins, mais cette transformation pourrait aussi permettre d’accueillir des patients ou des personnes en état de faiblesse de tous pays. L’actualité récente parlait encore des parents d’enfants autistes français qui « plaçaient » leurs enfants « exceptionnels » en Belgique faute de place chez nous. Face à la mer… Rien de mieux pour faire du bien, sans compter la qualité de l’accueil de nos amis tunisiens. Faire du bien dans ce monde, ce n’est pas le travail qui va manquer. Un livre: le Jardinier de la mer Rouge. Edilivre. RJ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil

Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil

2224 vues
4 novembre 2024 0

Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, vient d’annoncer la signature du Sofitel Cairo...

Les hôtels Bahia Principe passent sous pavillon Hyatt

Les hôtels Bahia Principe passent sous pavillon Hyatt

2735 vues
29 octobre 2024 0

Dans un communiqué commun, le groupe hôtelier Hyatt et Grupo Pinero ont annoncé hier...

Le Puy du Fou veut construire trois nouveaux hôtels à Tolède

Le Puy du Fou veut construire trois nouveaux hôtels à Tolède

1850 vues
28 octobre 2024 0

Le Gouvernement de la communauté autonome de Castille-La Manche, en Espagne, a confirmé l’approbation...