Vorarlberg, un des meilleurs spots de ski en Autriche
9 décembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Visiter Autriche, Brandnertal, Bregenzerwald, Lech Zürs am Arlberg, Montafon, téléphérique Flexenbahn, Vorarlberg 3656 vues
Le Vorarlberg, land autrichien le plus proche de la France, invite à savourer chaque instant d’un séjour à la neige. Pionnière du ski alpin, cette région offre non seulement des domaines skiables ultramodernes, mais aussi des activités en harmonie complète avec la nature, notamment le nouveau téléphérique Flexenbahn à Zürs, des excursions gastronomiques dans le Brandnertal, les sports d’hiver dans le parc de biosphère du Grosses Walsertal, des excursions transfrontalières dans le Montafon ou encore les balades villageoises dans le Bregenzerwald.
Le Vorarlberg est réputé pour le côte-à-côte harmonieux de l’architecture en bois ancienne et moderne et pour son artisanat innovant. Dans toutes les régions de vacances, des logeurs attentionnés assurent un accueil de charme et de qualité.
La plupart des hôtels sont en propriété familiale depuis des générations. Dans les restaurants, les auberges et les chalets, on savoure au choix des plats rustiques ou subtilement raffinés. Les connaisseurs le savent : on mange merveilleusement bien au Vorarlberg.
Les paysages entre le lac de Constance et les montagnes de près de 3 000 mètres donnent de nouvelles impulsions aux amateurs d’exercice physique et aux amis de la nature.
Les activités dans les domaines skiables deviennent toujours plus variées d’année en année.
Tandis que les uns aiment évoluer sur des pistes parfaitement entretenues, les autres préfèrent les espaces vierges et entreprennent des randonnées à skis ou des excursions de freeride.
De nombreux sentiers de randonnée pédestre conduisent à des lieux d’où l’on jouit de vues superbes.
Chaussé de raquettes, on s’élance en terrain vierge. Qui veut essayer du nouveau s’envole en Flying Flox à travers la nuit, dort dans un igloo ou apprend à conduire un traîneau à huskies.
Ville ou campagne, montagne ou vallée ? Toutes les six régions de vacances du Vorarlberg ont leur propre caractère.
Le Bregenzerwald avec son architecture exceptionnelle est la région de ski pour les amoureux de la nature et les esprits raffinés.
Le Brandnertal et le parc de biosphère Grosses Walsertal, avec leurs programmes d’activités variées, incitent notamment les vacanciers à passer de bons moments dans la nature.
Au Montafon l’aventure sportive au cœur de la nature enthousiasme les visiteurs. Lech Zürs am Arlberg compte parmi les plus prestigieuses stations de sports d’hiver dans l’espace alpin.
Sur le même sujet
Le tourisme en Hongrie toujours en bons Thermes
Les thermes hongroises sont un lieu idéal et ludique pour se détendre après avoir...
Zadkine et Modigliani, ensemble solitaires
Après l’exposition dédiée à Chana Orloff, le musée Zadkine continue d’explorer les liens artistiques...
Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes
Le Château Montbéliard Wurtemberg, classé aux Monuments Historiques, fait l’objet d’importants travaux depuis le...