100 millions d’euros dans la poche de Michael O’Leary ? l’affaire de quelques jours encore
19 décembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Irlande, Michael O'Leary, Ryanair 3932 vues
Il ne lui reste que quelques jours mais le charismatique président de Ryan Air, Michael O’Leary, devrait bientôt avoir de belles étrennes ! de quoi passer au mieux ces fêtes de fin d’année.
Les actionnaires de la compagnie ont en effet signé un contrat avec O’Leary qui stipulait que si le cours de l’action atteignait 21 euros, il percevrait 100 millions d’euros de bonus, bien entendu en dehors de ses revenus ordinaires de manager. Et bien, Ryanair est sur le point d’atteindre son objectif.
Le contrat précise que la valeur doit atteindre 21 euros pendant au moins 28 jours et vendredi dernier, elle avait déjà atteint 18,99 euros, à un pas de l’objectif.
Il y a également un autre indicateur alternatif qui peut être atteint, à savoir un bénéfice de 2,2 milliards d’euros.
Ryanair aurait pu atteindre ce chiffre de bénéfice au cours de cet exercice, mais l’incapacité de Boeing à livrer des avions laisse ce chiffre à un peu plus de 2 milliards, sans atteindre l’objectif, même si l’année est sur le point de se terminer.
On se rappelle quand même qu’O’Leary a repris à l’époque, au début des années 90, une compagnie aérienne en ruine, sans modèle, sans clarté de concepts et avec des dimensions minimes.
Trois décennies après, inspirée du modèle low cost, avec des idées tout à fait claires, elle est devenue leader en Europe et, au passage, son dirigeant est devenu multimillionnaire.
Sur le même sujet
Comment Trump vire des centaines de contrôleurs aériens
Quelques semaines seulement après la mort de 70 personnes lors de la collision d’un...
Des lits superposés dans un avion : Air New Zealand l’a fait
Air New Zealand vient de confirmer avoir développé sur ses avions B787 son projet...
Infos du ciel : Volotea, Air Canada, APG Plateform, ITA Airways, Air Tahiti Nui, easyJet, etc.
Tout le monde sait que la marque Alitalia, est bien plus connue qu’Ita Airways....