La 10ème édition à Paris des Gay games est lancée


Les « Gay Games » ont été fondés par le médecin et décathlonien olympique américain Tom Waddell. La première édition a eu lieu à San Francisco en 1982 et a rassemblé 1 350 participants, avec comme maître de cérémonie l’écrivain Armistead Maupin. Les « Gay Games » se déroulent tous les quatre ans, comme les Jeux olympiques, et sont encadrés par la Fédération des Gay Games. En 2014, c’était la ville de Cleveland qui accueillait 8 000 participants. En 2018, ce sera Paris !

Les inscriptions aux épreuves ont démarré

Le vendredi 13 mai dernier, l’association organisatrice de la 10ème édition de « Paris 2018 – Gay Games » qui se tiendra du 4 au 12 aout 2018 a ouvert les inscriptions aux épreuves et dévoilé son nouveau site internet www.paris2018.com.

L’évènement devrait attirer 15 000 participants venant de 70 pays !

Gay-Games-2018Paris 2018 – Gay Games : un impact économique indéniable

Ce ne sont pas moins de 100 000 nuitées marchandes, 500 000 repas et 58 millions d’euros d’impact économique qui sont attendus. Soutenue par les plus hautes instances institutionnelles et sportives françaises, « Paris 2018 – Gay Games » prépare une manifestation originale célébrant la diversité, le respect, l’égalité, la solidarité et le partage via un dense programme sportif concernant 36 disciplines, un vaste programme culturel avec 14 événements, un cycle de conférences et de nombreuses cérémonies et soirées dans les lieux les plus prestigieux de la capitale.

Un évènement ouvert à toutes et à tous !

Cet événement global ouvert à toutes et tous, sans aucune sélection et sans distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de religion, de nationalité, de santé ou d’handicap et sans aucun standard de performance sportive exigé contribuera à l’évolution des mentalités ainsi qu’au rayonnement et à l’attractivité de Paris et de l’hexagone sur la scène sportive, culturelle et touristique internationale.

Les premiers partenaires officiels déclarés

Les premiers partenaires officiels sélectionnés suite à un appel d’offre lancé à l’automne 2015, il s’agit du réceptif KTS France et de la plateforme de location d’appartement misterbb qui auront la tâche de commercialiser une large palette d’hébergements et prestations de transport et d’excursions. A n’en pas douter, d’autres partenaires vont se déclarer !

C’est notre ami Philippe Mugnier, représentant entre autre de la Macédoine ou des Iles Vierges Britanniques qui assure bénévolement la direction tourisme de l’évènement. Vous pouvez le contacter à tourisme@paris2018.com

Serge Fabre





    1 commentaire pour “La 10ème édition à Paris des Gay games est lancée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tom Bridge, le kite surfeur se paie le Resilient Lady

Tom Bridge, le kite surfeur se paie le Resilient Lady

2730 vues
1 octobre 2024 0

Le kitesurfeur britannique et athlète Red Bull Tom Bridge a transformé le . de...

Connaissance et tribulations chez l’ Homo Touristicus (suite et fin)

Connaissance et tribulations chez l’ Homo Touristicus (suite et fin)

2710 vues
30 septembre 2024 0

Le premier grand voyageur connu est indiscutablement Ulysse dont le périple pour rentrer chez...

Connaissance et tribulations chez l’ Homo Touristicus

Connaissance et tribulations chez l’ Homo Touristicus

2635 vues
27 septembre 2024 0

Nous propos sera l’étude l’homo sapiens* du troisième type, ce bipède en sandales arborant...