Jusqu’ au 8 mars prochain, plus de 12 millions de voyageurs prendront place à bord des 27 000 trains (TGV, Ouigo, Intercités) qui circuleront sur l’ensemble du territoire. Pour la SNCF ce sont 5 week-ends successifs de très forte affluence dans les gares et dans les trains avec, en point d’orgue, le grand chassé-croisé du 22 et 23 février.
Pendant ces 5 week-ends, 340 000 voyageurs sont attendus entre Paris et les vallées alpines (Maurienne, Tarentaise, Chablais, Arve et Alpes du Sud) à bord de 800 TGV INOUI.
TER accompagnera également les voyageurs dans leurs trajets vers la montagne, avec des offres à petit prix dans plusieurs régions.
Dans les grandes gares ainsi que celles desservant les stations de ski, les vacanciers seront accueillis et informés par les gilets rouges qui sont plus de 1000 mobilisés durant cette période.
« Pour ces vacances d’hiver, notre ambition est de proposer une offre ferroviaire intégrée et accessible sur tout le territoire. Toute l’expertise de SNCF est engagée pour offrir à nos voyageurs la meilleure qualité de service. » indique Christophe Fanichet (photo) , le PDG SNCF Voyageurs