Treize élus de communes proches d’Orly défendent les projets de modernisation de l’aéroport, en contre pied à l’inquiétude formulée récemment par une trentaine d’autres élus de banlieue.
Ces treize élus jugent que la modernisation de l’aéroport d’Orly présente « un réel intérêt pour le territoire du grand Orly et ses habitants ».
Ils estiment que « l’optimisation » des activités de l’aéroport, qui doit déboucher sur une augmentation conséquente du nombre de passagers avec jusqu’à 32,5 millions de passagers par an, contre 27 millions en 2011,
Par ailleurs les élus, parmi lesquels la maire d’Orly, mettent en avant les promesses de création d’emplois, alors que l’aéroport génère déjà 27.000 emplois directs et 170.000 indirects.
» Pour un million de passagers en plus, l’aéroport génère 3.400 emplois totaux« , relèvent-ils.
» Cette augmentation repose en effet plus sur l’utilisation d’avions plus gros et mieux remplis que sur une multiplication des vols « .
Le projet de modernisation de l’aéroport d’Orly divise les élus d’Ile-de-France.
Ainsi une trentaine d’élus du Val-de-Marne, de l’Essonne et de Seine-et-Marne ont adressé une lettre ouverte au gouvernement le 4 novembre pour lui faire part de leurs inquiétudes sur le développement d’Orly et ses conséquences sur la qualité de vie des populations locales.