Le Grand Hyatt Martinez a fermé ses portes pour plusieurs mois de chantiers. Une rénovation de grande ampleur chiffrée à 150 M€ à la charge du groupe Qatari qui l’a acquis il y a 4 ans. C’est l’un des fleurons hôteliers de Cannes. Le palace trône sur la Croisette et sa silhouette est familière car elle figure souvent sur les images de bon nombre de reportages lors du festival du Film en mai.
Le Martinez est passé sous pavillon qatari depuis le rachat en 2013 par le fonds d’investissement Constellation Hotels holding. A la différence des précédentes rénovations dans le passé, le chantier va transformer e fond en comble ce palace à l’architecture art déco là.
[1]Depuis trois ans les propriétaires ont mis au point le chantier. Il devrait toutefois ouvrir partiellement en mars pour le Mipim. Puis rouvrir en intégralité en mai, pour le Festival du film.
Le Martinez a réalisé une première phase de travaux l’hiver dernier, en rénovant son aile ouest. Il reste 289 chambres et suites à faire, le hall et réception, restaurant, bar, business center, salles de réunion…
La terrasse sera remodelée et la piscine laisse place à un grand jardin. La mission a été confiée à l’architecte Pierre-Yves Rochon qui a respecté l’esprit Art déco des lieux. Côté mer, les chambres bleues ; à l’arrière, les chambres jaunes. …
Selon la période, le Martinez emploie entre 200 et 600 personnes. Les clients devront débourser entre 250 et 800 euros pour une chambre standard, de 1 500 à 1 800 pour une suite et jusqu’à 39 000 euros pour la suite penthouse.
Michel Bovas