À l’occasion du 39 Festival du Cinéma Américain de Deauville dont Intercités est partenaire officiel depuis 5 ans, 180 000 billets à 15€ sont mis en vente.
Un jeu-concours et des animations sont proposés pendant toute la durée du Festival.
Du 30 août au 24 septembre, Intercités met en vente 180 000 billets au tarif Prem’s pour des voyages vers les destinations Intercités de jour à 15€.
Ces billets sont mis en vente jusqu’au 9 septembre dans les gares, boutiques SNCF, par téléphone au 3635 (0,34€ TTC/min, hors surcoût éventuel), auprès des agences de voyages agréées SNCF et sur www.voyages-sncf.com [1].
Jusqu’au 5 septembre, le public est également invité à participer à un jeu concours sur le site internet www.intercites.sncf.com/lejeu [2] et tenter de gagner 450 pass journée (valables pour deux personnes) pour accéder au Festival et 1 an de cinéma.
Sur le principe d’une machine à sous, trois panneaux Intercités tournent : si les trois s’arrêtent sur Deauville, l’internaute remporte deux Pass pour le Festival.
Afin de plonger les voyageurs au cœur du cinéma américain, une animation en gare St Lazare est mise en place durant toute la période du Festival soit du 31 août au 8 septembre 2013 :
– Des barres-scopes investissent la gare à proximité des quais pour Deauville.
– Les voyageurs sont invités à mimer une scène et sont pris en photo entre ces 2 barres noires.
Ils repartent alors avec un montage photo souvenir où ils sont intégrés à une scène de cinéma américain.