2017 excellent cru pour Tahiti et ses îles
31 mai 2018 Rédaction Aucun commentaire Pays Embraced by Mana, polynesie, Tahiti, Tahiti Tourisme
Les indicateurs sont au vert en termes de fréquentation touristique pour Tahiti Et Ses Îles en 2017. Le nombre d’arrivées internationales est en augmentation de 3,4 % par rapport à 2016 avec 198 959 touristes contre 192 495. Le nombre de nuitées croit également avec une augmentation de 4,9 %, soit 2 787 962 nuitées au total. Quant à la durée moyenne de séjour elle marque une progression de 1,2 % à 10,8 jours.
La France métropolitaine contribue à ce résultat à hauteur de 41 685 touristes, soit une augmentation de 6,6 % par rapport à l’année précédente. Elle représente une part de marché de 19,4 % (+1,3 points) avec un nombre de nuitées en hausse de 7,9 % à 85 500 nuitées. La durée moyenne du séjour est stable à 26,3 jours. C’est le 2ème marché émetteur en nombre d’arrivées après les Etats-Unis et devant le Japon.
Au mois de décembre 2017, la Polynésie française a accueilli 15 030 touristes, soit 1,2 % de plus qu’à la même période un an auparavant, Afin de dynamiser davantage les arrivées touristiques, Tahiti Tourisme a lancé en 2018 une campagne digitale #TakeMeToTahiti qui s’inscrit dans la continuité de la campagne globale « Embraced by Mana » lancée en 2015 et déclinée dans plusieurs marchés.
Elle met en avant des voyageurs en immersion dans la beauté emblématique et la forte culture de Tahiti Et Ses Îles. Tahiti Tourisme poursuit ses efforts de promotion afin de souligner la diversité de la destination, la culture polynésienne unique ainsi qu’une nature sauvage et verdoyante.
L’industrie du tourisme est l’un des moteurs majeurs du développement de l’économie polynésienne, pourvoyeur de l’essentiel des ressources du pays. C’est également le secteur le plus important du commerce extérieur polynésien. En 2015, il a représenté 80 % des ressources du pays. 2.800 entreprises employant 10 300 salariés sont liées au tourisme.
21 % de ces retombées économiques sont directement liés à la clientèle en provenance de la France hexagonale.
Sur le même sujet
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...