- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

22 nouveautés cet hiver pour Aéroport Nice Côte d’Azur

La forte reprise du trafic aérien se confirme à Nice Côte d’Azur avec pour la saison hiver 67 destinations vers 30 pays enrichi de 22 nouveautés. 01Un trafic majoritairement ouvert à l’international avec 42 destinations en Europe et 9 à l’international et 16 destinations en France.

Parmi les 22 nouveautés, on constate l’annualisation de lignes jusqu’ici uniquement estivales comme la liaison vers Londres Heathrow d’Air France, Stockholm Arlanda par Eurowings, Chisinau par FlyOne, Oslo par Flyr, Eindhoven par Transavia ainsi que 4 liaisons assurées par Wizz Air (une compagnie de plus en plus présente à Nice) vers Belgrade, Cluj, Tirana et Varsovie (Wizz Air).

On note également le retour de lignes opérées l’hiver en 2019 mais supprimées à cause du Covid comme Alger et Constantine par Air Algérie, Londres Gatwick par British Airways, Manchester et Marrakech par easyJet), Cologne/Bonn et Hambourg par Eurowings, Varsovie par LOT, Casablanca par Royal Air Maroc et Cracovie par Wizz Air).

Enfin, l’hiver 2022-2023 vers le lancement de lignes vers Tunis par Transavia France, Bordeaux et Venise par Volotea.

Ce programme illustre le retour d’une demande de voyages qui demeure toujours en léger retrait par rapport à l’hiver 2019-2020 où le programme
portait alors sur 77 destinations dont 31 pays.

L’annualisation de lignes témoigne également que le trafic est fort tout au long de l’année et non plus
seulement l’été.

Nul doute que le programmé été qui s’annonce dès le mois de mars accentuera la poursuite de cette reprise du trafic. Quoi qu’il en soit, et en fonction des résultats de trafics enregistrés fin novembre, le cap des 12 millions de passagers sera atteint en 2022.

Pour rappel il était de 14,5 millions d’Euros en 2019, dernière année normale pour l’aéroport.

Michel Bovas