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3 questions à : Raoul Maurel, Directeur de l’hôtel Tamarina à l’île Maurice

LaQuotidienne : Raoul Maurel, vous avez pris le mois dernier la direction de l’hôtel Tamarina By Mauritius Boutique Hôtel et du golf de Tamarina à l’île Maurice. Pouvez-vous nous expliquer votre parcours en quelques mots ?

Raoul Maurel : J’ai pris mes fonctions en septembre 2015 pour assurer le développement de Tamarina Boutique Hotel****, du golf de Tamarina. J’étais précédemment à la direction générale du Paradise Cove Boutique Hotel qui a reçu 2 prix lors des World Travel Awards 2015 dans la catégorie « Meilleur boutique hôtel de l’Océan indien » et « Meilleur boutique hôtel de l’Ile Maurice.

Né à l’Ile Maurice, j’ai réalisé une partie de mes études en Australie avant de m’expatrier àMadagascar où j’ai travaillé chez Constance Hotels and Resorts avant de retourner à l’île Maurice pour intégrer le groupe Veranda Leisure & Hospitality notamment.

tamarina-ile maurice-raoul maurel [1]J’avoue avoir une préférence pour les structures à taille humaine, les unités de qualité de moins de 150 chambres.Tamarina Boutique Hotel adhère au label MBH (Mauritius Boutique Hotel) qui regroupe 5 hôtels de charme sur l’ile Maurice ; intimité, authenticité, et service personnalisé, sont les promesses de ce label 100% mauricien.

LQ: Justement, avec cette concurrence multiple qui règne à l’île Maurice, quelle sera votre spécificité et votre empreinte concernant la gestion de l’hôtel Tamarina, mais aussi du golf que le groupe Médine vous a désormais confié ?

RM: Pour moi, l’important est de faire vivre au client une expérience différente et exclusive. Je ne parle pas tant du point de vue du luxe – même si la qualité de service doit être irréprochable dans l’hôtel Tamarina et le parcours de golf 18 trous dont j’ai désormais la charge – que des instants rares et des rencontres environnantes que nous sommes à même de proposer à nos hôtes.

Notre équipe est là pour faciliter la découverte de toutes les belles choses qui peuvent et doivent être faites durant leur séjour à l’hôtel comme dans ses environs : que ce soit une marche avec les lions au Parc d’aventures de Casela (notre partenaire), une excursion matinale pour l’observation des dauphins dans la baiede Tamarin, ou un visite de la rhumerie de Médine qui est fermée au public mais proposée à nos clients sans supplément …

C’est aussi cette palette de « moments inédits à partager » qu’il est fondamental d’intégrer dans l’expérience client. C’est ma philosophie et ma volonté, je compte bien apporter ma pierre à l’édifice dans ce sens.

LQ : Le Master Plan développé par Medine Ltd – ancien groupe spécialisé dans l’exploitation de terres sucrière – est ambitieux ; il a été pensé jusqu’en 2025. En quoi pourriez-vous être concerné dans les mois ou les années futures ?

RM : Le groupe Medine est un acteur économique majeur à l’île Maurice, propriétaire de plus de 10 000 hectares de terre. Après le déclin de l’exploitation sucrière. Il s’est diversifié entre autres choses, avec succès dans les univers de l’immobilier, de l’éducation et du tourisme.

C’est dans l’ouest du pays – une partie encore sauvage et préservée de l’île – que le groupe Médine a puisé ses racines : la baie pittoresque de Tamarin représente un environnement exceptionnel où montagnes, vastes plaines aux allures de savane africaine et lagon turquoise se marient.

Aux abords immédiats de Tamarina Boutique Hôtel, il existe de belles opportunités sur le domaine existant en bord de meret en montagne. Une réflexion est en cours concernant l’extension du projet hôtelier, je ne peux en dire plus pour le moment…