500 millions de Chinois en émoi
16 décembre 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une Arnie van Groesen, sécurité, touristes Chinois, Travel & Tourism Intelligence Center, TTIC
Malgré les préoccupations croissantes au sujet de l’accueil et de la sécurité à Paris, la France est en passe de reprendre sa couronne de destination européenne préférée pour les touristes chinois.
Toutefois, même si les touristes chinois ont coché la France comme « incontournables » en Europe, ils sont peu susceptibles de revenir pour une deuxième visite.
Selon un rapport du Travel & Tourism Intelligence Center (TTIC), publié hier, la France va ainsi reprendre son statut de première destination pour les touristes chinois en Europe, devant l’Italie, dans les années à venir.
Et l’année 2014 pourrait être une année charnière, car la France devrait nettement dépasser l’Italie avec plus de 2 millions de touristes en provenance de Chine d’ici la fin de l’année, contre 1,98 millions de touristes chinois qui arrivent en Italie.
En 2018 , TTIC prédit ainsi que la France devrait recevoir 3,4 millions de touristes chinois soit +21 % de plus que l’Italie avec 2,8 millions d’arrivées en provenance de Chine .
Une fois dans sa vie
Par rapport au reste de l’Europe, la France et l’Italie sont beaucoup plus populaires chez les Chinois que les autres pays. L’Allemagne a, par exemple, reçu 816 000 visiteurs chinois en 2013, tandis que le Royaume-Uni n’en avait que 196 000 .
Arnie van Groesen, analyste chez TTIC, explique que : » les voyageurs chinois veulent aller vers des destinations emblématiques du tourisme comme Paris qui était, jusqu’à récemment, hors de leur portée . »
« Pour le moment, il y a encore suffisamment de nouveaux chinois qui voyageront en Europe pour la première fois. Cependant, la France doit investir plus encore dans son accueil touristique pour assumer son statut de destination numéro une, d’autant plus que sa popularité et notamment Paris, du fait des problèmes de sécurité, a subi une nette baisse d’image parmi les touristes chinois au cours des derniers mois », ajoute Arnie van Groesen.
Sur le même sujet
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...
Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe
Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...