500 millions de niçois …
7 février 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Carnaval de Nice, China Eastern, Nice, Provence 3825 vues
L’office de Tourisme de Nice, désormais en pleine mutation pour devenir métropolitain conformément à la loi sur les délégations des nouvelles intercommunalités, accentue son offensive vers les touristes chinois.
Présent en janvier au « China Workshop Paris" de la société ID Travel Pro, l’OTC Nice a pu échanger avec 43 représentants d’importantes agences chinoises, des tour-opérateurs, des voyagistes en ligne et des agents réceptifs implantés dans les 28 pays d’Europe.
L’office a constaté un fort intérêt des professionnels chinois à développer leur programmation en France notamment sur la Côte d’Azur et plus précisément à Nice.
Pour le premier semestre 2017, la croissance des touristes chinois en Europe atteint 65 % ! Sont la cause de cette hausse spectaculaire la facilité d’obtention du visa et l’augmentation des lignes aériennes ente l’Europe et la Chine.
Le touriste chinois dépense en moyenne 195 € par nuit contre 53 € pour un touriste français.
L’OTC de Nice annonce qu’il se déplacera à nouveau en Chine aux côtés du CRT Côte d’Azur France, en mai prochain et multipliera les accueils et éductours chinois tout au long de l’année.
Et la possible prochaine annonce de l’ouverture d’une ligne (à l’étude) par China Eastern entre Nice et Shangaï pourrait accélérer le mouvement.
La version du Carnaval de Nice en Chine en 2017 appuie cette politique alors qu’un des nouveaux actionnaires de l’équipe professionnelle de football de l’OGC Nice, un chinois qui possède un grand nombre d’hôtels dans son pays, met non seulement certains de ses hôtels au couleurs Rouge et Noir de l’équipe niçoise de foot mais envisage aussi d’ouvrir un établissement sur la Côte d’azur.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...
Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025
Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...