Adieu Orient-Express, Bonjour Belmond


Le Groupe Orient-Express Hotels Ltd. vient de dévoiler « Belmond », sa nouvelle identité de marque. Sa collection variée d’hôtels de luxe et d’expériences de voyage, ainsi unifiée, entre dans véritable nouvelle ère.

Le nom Orient-Express, propriété de la Sncf Jusqu’à présent, était utilisé par la compagnie britannique, Orient-Express Hotels Ltd, pour ses hôtels et train de luxe aussi bien en Europe qu’en Amérique ou en Asie. La SNCF, peu satisfaite du niveau de royalties que lui versait la société pour ses hôtels, a mis fin à cette licence. Le groupe vient tout juste de changer de nom, pour s’appeler désormais Belmond. Il conserve néanmoins, et pour 75 ans, le droit de continuer à exploiter la ligne Londres-Paris-Istanbul sous l’appellation «Venise Simplon Orient Express» avec les wagons historiques dont il dispose.

Fondée en 1976, la collection avait commencé avec l’emblématique Belmond Hotel Cipriani à Venise, suivie par le légendaire Venice Simplon-Orient-Express. Près de 40 ans plus tard, elle englobe aujourd’hui 45 hôtels de luxe et expériences de voyage dans des destinations parmi les plus célèbres du monde.

Belmond embrasse l’ensemble du portefeuille exclusif de propriétés, ce qui permettra aux hôtes de mieux identifier les hôtels, les trains, les safaris et les croisières fluviales qui le composent, tout en les invitant à explorer le reste de la collection.

Dérivé du latin,Belmond, contraction de « beauté » et de « monde », représente l’engagement de la marque à créer des expériences de voyages authentiques, au gré des escales urbaines, des adresses confidentielles ou des aventures d’exception.

Le lancement de la marque Belmond est accompagné par celui du site Belmon.com, qui présente la collection sous son nouveau nom.

Il a été conçu pour plaire à la fois aux voyageurs en quête d’inspiration mais également à ceux ayant déjà une idée précise de leurs envies.

Les différents réseaux sociaux utilisés par le groupe ont également été mis à jour pour présenter la nouvelle marque à travers tous les canaux, y compris @Belmond et le hashtag #DiscoverBelmond sur Twitter.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Orient Express lance la Dolce Vita, son premier train de luxe

Orient Express lance la Dolce Vita, son premier train de luxe

2481 vues
7 avril 2025 0

La Dolce Vita Orient Express, premier train de luxe entièrement conçu en Italie, fait...

Hyatt veut encore étendre son influence

Hyatt veut encore étendre son influence

2361 vues
4 avril 2025 0

Hyatt Hotels vient d’annoncer son intention de renforcer davantage sa position de leader dans...

Le groupe Sandals est-il à vendre ?

Le groupe Sandals est-il à vendre ?

2826 vues
28 mars 2025 0

Cela pourrait s’avérer être l’une des plus grosses transactions immobilières mondiales en 2025. Selon...