Pierre-Frédéric Roulot, Pdg de Louvre Hotels Group, a été nommé début janvier par son actionnaire, Jin Jiang International, au poste de CEO de Groupe du Louvre, holding du deuxième groupe hôtelier européen et désormais siège européen du consortium chinois.
Cette nomination confirme les ambitions de Jin Jiang International en Europe et sa volonté de se renforcer non seulement dans ses activités d’hôtellerie, mais encore de saisir de nouvelles opportunités dans tous les autres domaines où Jin Jiang est présent.
[1]Pierre-Frédéric Roulot aura pour mission de mettre en œuvre les stratégies de développement de Jin Jiang International en Europe, de diversifier ses activités et de continuer à accroître la performance de Louvre Hotels Group, filiale hôtelière dont il conserve la présidence par interim en attendant la nomination d’un nouveau président.
Lors de sa rencontre au printemps dernier avec Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Yu Minliang, chairman du groupe Jin Jiang International, lui avait annoncé sa volonté de faire de la France la plateforme de son groupe en Europe.
En attendant la nomination d’un nouveau dirigeant pour Louvre Hotels Group, Pierre-Frédéric Roulot assurera l’interim et continuera de présider le Groupe, avec comme priorité le développement et le renforcement des marques hôtelières Campanile et Golden Tulip en Chine.