Atout France prône l’ oenotourisme à haute dose
10 février 2016 Rédaction Aucun commentaire À la une, France atout france, Christian Manteï, Laurent Fabius, Oenotourisme 4877 vues
Hier matin, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a présenté en présence de Florence Cathiard, présidente du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme et de Christian Mantei, Directeur général de Atout france, Visitfrenchwine.com, le nouveau portail de l’offre oenotouristique française : www.visitfrenchwine.com
Dans la continuité des conclusions des travaux du Conseil de Promotion du Tourisme, Atout France a souhaité s’appuyer sur des marques oenotouristiques fortes, capables de porter la thématique sur les marchés internationaux et susceptibles d’entraîner l’ensemble de la destination dans une dynamique de promotion efficace.
L’ambition est de développer un site « média » accessible depuis l’url www.visitfrenchwine.com, disponible en français et en anglais, capable de séduire puis de rediriger l’internaute en 3 clics maximum vers le site partenaire le plus adapté à sa demande.
Sur le modèle d’une rédaction de magazine, un comité éditorial piloté par Atout France et composé d’experts de l’ œnotourisme dont Florence Cathiard (Présidente du Conseil Supérieur de l’ œnotourisme), Michel Bernard (Fédérateur du Pôle d’Excellence de l’ œnotourisme) et Brigitte Bloch (Directrice du CRT Aquitaine), opère une sélection qualitative des contenus en collaboration étroite avec les grandes marques de l’ œnotourisme français partenaires du projet.
Bordeaux, Champagne, Bourgogne… sont quelques exemples de noms qui font la renommée de la France et de son art de vivre à l’international. Les vins français, dont la diversité et la qualité sont reconnus dans le monde entier, font partie intégrante de notre patrimoine culturel. Ils constituent l’un des facteurs majeurs d’attractivité de la France, au même titre que la gastronomie, et reflètent la diversité des terroirs viticoles et des
paysages de nos régions.
A la frontière du tourisme culturel et du tourisme gastronomique, l’ œnotourisme peut se définir comme l’ensemble des prestations relatives aux séjours touristiques dans des régions viticoles et permet la découverte conjointe du vin, des terroirs et des hommes sur le territoire où ils se situent.
Le site www.visitfrenchwine.com sera étroitement lié au site vitrine de la destination France, www.france.fr, disponible en 17 langues et 31 versions marchés. Il viendra remplacer l’espace œnotourisme existant sur www.france.fr (dans ses versions anglophones et francophones) avec un accès direct depuis la page d’accueil de France.fr, ce qui lui permettra de bénéficier d’un trafic constant. Les sujets proposés sur www.visitfrenchwine.com seront aussi régulièrement intégrés en page d’accueil des différentes versions de www.france.fr.
Sur le même sujet
Fini la carte d’embarquement : le tourisme en Thaïlande fixe la biométrie
Dès ce mois novembre, six aéroports thaïlandais vont révolutionner le processus d’enregistrement : grâce...
Shanghai se prépare elle aussi à des pluies torrentielles avec le typhon Kong-rey
Shanghai, le centre financier de la Chine, se prépare à subir les pires pluies...
Chaos Dantesque à Valence en Espagne
Au moins 210 personnes ont été tuées après que des inondations soudaines ont ravagé...