L’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France sont très satisfaits des bons résultats des vacances de février pour l’ensemble des stations, même si les Alpes et plusieurs stations de l’ouest pyrénéen ont connu quelques soucis dus au fort enneigement.
Les activités touristiques sont, dans l’ensemble, jugées en hausse ou stables, de même que la consommation dans les restaurants ou les commerces.
Au cours des vacances d’hiver, les taux d’occupation atteignent de très bons niveaux, entre 77 et 99 % pour l’ensemble des hébergements, en fonction des massifs.
La seconde semaine de ces vacances d’hiver (14 au 21 février 2015) a été ainsi la mieux fréquentée, avec des taux d’occupation proches ou supérieurs à 90 %. C’est la dernière semaine de la période (28 février au 7 mars 2015) qui affiche les taux d’occupation les moins élevés.
Finalement, entres les prévisions et le réalisé les stations ont enregistré un gain de fréquentation avoisinant les 10 à 15 points. Pour autant, ce bilan est à relativiser pour certaines stations en raison de perturbations liées au fort cumul de neige.