Un Sheraton pour l’aéroport de Nice
22 mars 2017 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Airport Promenade, Arquitectonica, Bernardo Fort-Brescia, Cannes, Crowne Plaza, Dominique Thillaud, Mipim, Nice, Sheraton, Unity de Nacarat 4352 vues
L’aéroport de Nice aura son Sheraton 4 Etoiles de 230 chambres en 2020. Profitant du Mipim à Cannes, la société des Aéroports de la Côte d’Azur a annoncé son choix du groupement chargé de réaliser l’opération immobilière « Airport Promenade » sur un terrain face au Terminal 1.
C’est le projet du groupement AG Real Estate, filiale du premier assureur belge, avec Sheraton comme partenaire hôtelier, qui a été choisi. Le projet architectural a été confié au cabinet international Arquitectonica et son architecte fondateur l’américain Bernardo Fort-Brescia.
Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur a évoqué « ce projet qui démontre la confiance d’opérateurs internationaux pour l’attractivité de notre Territoire, de l’aéroport et du futur Palais des Expositions de 65.000 m qui doit être édifié face à l’aéroport.»
L’ensemble immobilier proposera 25 400 m² dont un hôtel Sheraton 4* de 230 chambres, un restaurant, un centre de réunion, fitness, piscine et spa, un immeuble de logements pour les Services aéroportuaires de l’Etat, un immeuble de bureaux (10 000 m²) avec des commerces en pied d’immeuble (800 m²) ainsi qu’un parking sur 2 niveaux d’une capacité totale de 350 places.
L’ensemble immobilier sera relié aux deux terminaux et aussi au centre-ville dans un an, par la ligne 2 du tramway en cours de construction. La livraison est prévue pour 2020.
A noter que face au Sheraton, un autre projet doit sortir de terre avec le projet Unity de Nacarat qui proposera deux hôtels (4 étoiles sous l’enseigne Crowne Plaza et un 3 étoiles Holiday Inn) de 260 chambres, 7 800 m² de bureaux, 880 m² de commerce et un parking de 124 places.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil
Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, vient d’annoncer la signature du Sofitel Cairo...
Les hôtels Bahia Principe passent sous pavillon Hyatt
Dans un communiqué commun, le groupe hôtelier Hyatt et Grupo Pinero ont annoncé hier...
Le Puy du Fou veut construire trois nouveaux hôtels à Tolède
Le Gouvernement de la communauté autonome de Castille-La Manche, en Espagne, a confirmé l’approbation...