Sur la Côte d’Azur : la Villa Eileen Gray désormais accessible aux visiteurs
2 mai 2017 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie bergerie Lou Perou, Cabanon, Côte d'Azur, de Le Corbusier, Roquebrune Cap Martin, Villa Eileen Gray 4839 vues
La Villa Eileen Gray édifiée en 1929 est considérée comme un modèle d’architecture moderne. Implantée à Roquebrune-Cap- Martin, la villa E.1027 fait aussi partie des sites touristiques incontournables sur la Côte d’Azur. On peut la visiter du 2 mai au 29 octobre avec la possibilité de coupler la visite avec celle du Cabanon, de Le Corbusier, situés à proximité.
La Villa E. 1027 et ses jardins fait l’objet d’une rénovation par l’association Cap Moderne depuis 2014.
Le mobilier encastré et fonctionnel reflète les conceptions minimalistes de l’époque conforme au mouvement du Bauhauss allemand, du constructivisme russe ou des maisons Le Corbusier.
A proximité, dans un hangar rénové par l’association, on pourra admirer dès le 20 juin prochain, l’exposition »Eileen Gray », une architecture de l’intime soutenue par le centre Georges Pompidou de Paris.
L’exposition développera également les étapes de la réalisation de la villa E.1027, mais aussi de la maison mentonnaise de l’artiste « Tempe e pailla » ou encore de la bergerie Lou Perou.
Sur le même sujet
Lisbonne, un referendum pour limiter les touristes ?
Un groupe de citoyens et d’associations réunis au sein du Mouvement Referendo pela habiticao...
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...