Taïwan ça tremble et ça déraille
24 octobre 2018 Serge Fabre 1 commentaire À la une Hsinma, Puyuma Express, Shulin, Taitung, Taiwan 4007 vues
On aimerait évidemment avoir de meilleures nouvelles mais l’actualité est prioritaire surtout pour ceux qui partent dans ces régions. D’ailleurs, La Quotidienne va s’y rendre à partir de ce jeudi. On vous tiendra au courant.
Tremblement de terre hier mardi 23 Octobre
Un tremblement de terre vient de secouer Taiwan. Des tremblements de terre ont été ressentis dans la capitale, Taipei. Le séisme, qui a frappé à 104 km de la ville côtière de Hualien, a été mesuré à une magnitude de 5,7 par l’US Geological Survey. De son côté, le bureau météorologique de Taiwan a toutefois déclaré que le séisme avait une magnitude de 6,0.
Il n’y aurait eu aucun dommage
Taiwan, une île autonome que la Chine considère comme la sienne, se trouve près de la jonction de deux plaques tectoniques et est sujette aux tremblements de terre. Il n’y aurait eu aucun dommage selon les autorités, mais soyons prudents ! La pire secousse de Taïwan au cours des dernières décennies a été un séisme de magnitude 7,6 en septembre 1999, qui a tué environ 2 400 personnes.
Dimanche 21 Octobre, un train touristique déraille et fait de gros dégâts
Le train touristique « Puyuma Express », a déraillé à Yilan, dans le nord de Taïwan. On compterait malheureusement 18 morts et 168 personnes blessées Ce serait le pire accident du genre sur l’île depuis 37 ans. « Le train avec 366 passagers à bord, s’est renversé à 16h50 près de la gare de Hsinma dans la banlieue de Suao », a déclaré Lu Chieh-sheng, directeur de l’administration des chemins de fer taïwanais. Ce train est souvent utilisé par les touristes.
Une enquête en cours sur les causes de l’accident
Des images télévisées ont montré comment le train semblait s’être mis en travers, avec cinq de ses huit voitures couchées sur le côté et la voie ferrée elle-même endommagée. Selon des médias, le train, qui reliait Shulin à Taitung, dans l’est de Taiwan, semblait rouler beaucoup plus vite que d’habitude, empruntant trois courbes menant à la gare de Hsinma, où il n’était pas prévu de s’arrêter.
La Quotidienne sera à Taïpei ce jeudi
Vous le savez, nous aimons vous apporter régulièrement des informations inédites de certains pays peu cités par nos confrères. Nous passerons 5 jours sur place à Taiwan à partir de Jeudi. Nous organisons ce voyage par nos propres moyens. Il faut dire que l’Office du Tourisme de Taïwan en France nous aura apporté très peu de conseils et quasiment aucune aide.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...
1 commentaire pour “Taïwan ça tremble et ça déraille”
Taiwan est un pays magnifique plein de contraste entre la modernité des buildings de Taipei et les villages des montagnes. Nous y sommes alles plusieurs fois. Nous avons toujours été très bien accueillis. Nos cheveux argentés y sont peut être pour quelque chose. Les Taïwanais à l’inverse des français ont un grand respect pour leur aînés……
Allez visiter les gorges de Taroko près de la ville de Hualien. Elles sont fabuleuses et plus grandioses que les gorges du Verdon. Le marbre est à l’honneur dans cette ville…..Si vous n avez pas peur que la terre ne tremble !
L archipel de Penghu au sud ouest de Taiwan a de très belles plages de sable de corail. Il y a tellement de choses à voir. Le musee national de Taipei est extraordinaire il faut y passer au moins une demi journée.
Bonne découverte