Comment les espagnols ont sauvé Thomas Cook Belgique
14 octobre 2019 Serge Fabre Aucun commentaire À la une Belgique, Martin Gruschka, Megaviagens, Nautalia Viajes, Sporski, Springwater, Takeoff, Thomas Cook Belgique, Wamos 8635 vues
C’est une excellente nouvelle ! Le groupe Wamos reprend une partie du réseau de distribution Thomas Cook – Neckerman et du personnel ! Une belle surprise pour les employés et pour toute la profession.
Wamos reprend donc 62 agences (sur 91) et 195 collaborateurs. On aurait espéré davantage car il ne s’agit que de 30 % du personnel mais
il ne devait pas y avoir de meilleures offres de reprise. Wamos espère ajouter 150 millions de chiffre d’affaires avec ce rachat.
Qui est Wamos ?
Le groupe espagnol opère depuis Madrid. Wamos Air est la troisième plus grande compagnie aérienne long-courrier d’Espagne, avec une capacité aérienne de plus de 1 600 000 passagers par an, grâce à sa flotte de cinq Boeing 747-400 et de six Airbus 330-200. Wamos Tours est un des premiers voyagistes en Espagne avec 50 ans d’expérience.
Wamos Circuitos offre une programmation de circuits exclusifs pour les passagers latino-américains à destination de l’Espagne, du Portugal, du Maroc, du reste de l’Europe. Elle commercialise ses produits dans plus de 20 pays d’Amérique latine par l’intermédiaire de ses grossistes agréés.
Nautalia Viajes est une agence de voyage généraliste qui propose des produits adaptés à tous les besoins de ses clients. Elle est devenue une agence leader en Espagne avec un réseau de plus de 200 points de vente. Top Atlántico se définit comme une société multi-spécialisée dans le secteur des voyages et du tourisme, avec une position de leader au Portugal.
Geo étoiles. Elle intègre les opérateurs Sporski, Takeoff et Megaviagens et opère dans plusieurs secteurs d’activité, principalement dans le segment du tourisme de vacances, de loisirs, religieux et culturel ou privé.
Le groupe emploierait 2 300 personnes en Espagne et au Portugal
Un fonds et une grande compagnie de croisières actionnaires de Wamos
Le fonds d’investissements Springwater détient 81 % du capital de Wamos et Royal Caribbean en détient 19 % du capital.
Le groupe Wamos est né en 2014 à la suite de la vente de Pullmantur. Le suisse Martin Gruschka (photo) est propriétaire de Springwater et vice-président de Wamos Group.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...