Pourquoi l’hôtellerie progresse mieux en Principauté


Le Directeur du tourisme et des congrès (DTC) de Monaco, Guy Antognelli a fait récemment un premier bilan de la fréquentation touristique pour l’année en cours. Il précise que la première cible de la Principauté c’est le client qui séjourne dans les hôtels et pour le tourisme d’affaires, utilise les centres d’affaires, le Grimaldi forum, le One Monte-Carlo ou les hôtels. Le tourisme en visite pour quelques heures n’est pas la priorité.

Pour les statistiques du tourisme, la Principauté de Monaco s’appuie sur les résultats des dix des 12 plus grands hôtels monégasques soit 330.000 clients par an.

« On constate une baisse de 0,7 point du taux d’occupation fin septembre, avec une hausse de 3,9 % de l’offre de chambres disponibles. Le prix moyen de la chambre s’affiche en hausse à 5,7 %. Mais il est difficile d’établir un prix moyen face à un large panel de chambres de base allant de 250 euros à des suites 25 000 euros. Toutefois avec 2,4  % de chambres louées en plus à fin septembre avec un tarif 5,7 % plus cher, la tendance est favorable« .

Les marchés touristiques en forte hausse  sont le Royaume-Uni, les États-Unis, le Japon et la Chine (+ 100 %), ceux en en baisse ( l’Italie, l’Australie). Pour sa promotion à international La Principauté dispose de dix bureaux de représentations (Londres, Munich, New York, Milan, Moscou, New Delhi, Tokyo, Singapour, Sydney, Sao Paulo). 

Michel Bovas





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