A Budapest, une parenthèse enchantée aux bains Széchenyi


Un passage aux Thermes Széchenyi est un incontournable à Budapest! Dés l’arrivée, on est immédiatement séduits par le grand bâtiment jaune de style néo-renaissance construit entre 1909 et 1913. Pour 18€, nous pénétrons dans l’atmosphère surannée de l’époque et imaginons que Sissi Impératrice a peut être utilisé le même vestiaire en bois que nous. Quelques pas et nous voilà dans les vapeurs voluptueuses des bains intérieurs.

Plusieurs bassins se succèdent, chacun à sa température : mosaïques, colonnades, eau thermale à 38 degrés aux vertus médicinales, petits saunas, …
Mais nous préférons découvrir sans plus attendre les fameux bains extérieurs qui font la renommée de cette institution. Et en effet, nous ne sommes pas déçus.

Emmitouflés dans nos peignoirs car il fait 5 degrés à l’extérieur, nous découvrons ce lieu surprenant avant de nous plonger dans une eau accueillante à 28 degrés provenant des sources chaudes à plus de 1 200 m sous nos pieds.

C’est un moment magique, un peu surréaliste, surtout en hiver avec le brouillard qui flotte en surface. Une petite parenthèse inattendue hors du temps dans un cadre somptueux et exceptionnel à l’ambiance conviviale et cosmopolite.

Les joueurs d’échecs côtoient les bimbos en bikini qui se prennent pour des starlettes. L’expérience est très agréable, très relaxante et très dépaysante. Nous avons flâné au grès de nos envies dans les bassins intérieurs, extérieurs, saunas, hammams, …
Seul regret, ne pas avoir pu profiter de la piscine de nage, où le bonnet de bain est obligatoire.
 

Nous garderons un souvenir inoubliable de cette demi journée donc si vous passez par Budapest, n’hésitez surtout pas! Les Bains Széchenyi, plongez-y!!!

Guylène Servant





    2 commentaires pour “A Budapest, une parenthèse enchantée aux bains Széchenyi

    1. Merci Guylene pour ce partage ! J’ai simplement le désir de m’envoler au plus vite vers Budapest pour h découvrir ces bains d’une autre époque, un peu comme une voyage des temps.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Zadkine et Modigliani, ensemble solitaires

Zadkine et Modigliani, ensemble solitaires

1444 vues
8 novembre 2024 0

Après l’exposition dédiée à Chana Orloff, le musée Zadkine continue d’explorer les liens artistiques...

Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes

Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes

1505 vues
25 octobre 2024 0

Le Château Montbéliard Wurtemberg, classé aux Monuments Historiques, fait l’objet d’importants travaux depuis le...

Comment Eglė Budvytytė mélange le sang et la terre

Comment Eglė Budvytytė mélange le sang et la terre

1777 vues
13 septembre 2024 0

Le Frac Île-de-France accueille au Plateau, dans le cadre de la Saison de la...