Comment le covid pénalise encore les voyages intérieurs au Japon
6 août 2020 Rédaction Aucun commentaire Facebook Aichi, Covid-19, Japon, Toshio Nakagawa 1222 vues
« Les vacanciers japonais devraient s’abstenir de voyager à l’intérieur du pays et les gouvernements régionaux devraient agir de manière indépendante pour contenir une résurgence des infections liées au coronavirus« , a déclaré hier 5 août la principale association des médecins du pays.
Le président de l’Association médicale japonaise, Toshio Nakagawa, a ainsi mis en garde contre les voyages à travers le pays au début de la période des fêtes d’Obon et a déclaré que les gouvernements régionaux devraient décider eux-mêmes d’imposer des restrictions obligatoires sur les voyages d’affaires ou le tourisme de loisirs.
Au Japon, les cas ont augmenté ces dernières semaines, atteignant des records quotidiens non seulement à Tokyo, mais dans d’autres villes du pays.
La préfecture d’Okinawa, dans le sud du pays, a déclaré l’état d’urgence lundi dernier, tandis que la préfecture d’Aichi, dans le centre du Japon, aurait fait de même mercredi, selon les médias locaux.
Le Japon a imposé un état d’urgence à l’échelle nationale en avril dernier qui avait été levé pour toutes les régions à la fin du mois de mai à mesure que les cas se résorbaient.
Sur le même sujet
L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels
La légende du cinéma Sean Connery, mieux connu sous le nom James Bond, est...
Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers
Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...
Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine
Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...