L’Afrique du Sud fait sa rentrée touristique


Après un premier semestre plus qu’encourageant, les perspectives touristiques de l’Afrique du Sud sont bonnes. Avec déjà plus de 25 000 voyageurs français entre janvier et mai 2022, la destination continue de se placer dans le top des destinations long-courriers cette année.

La Ministre du Tourisme Sud-Africaine, Lindiwe Sisulu, affirme que « le secteur du tourisme sud-africain est sur le point de connaître un formidable rebond et une croissance positive après les résultats du premier semestre avec une augmentation de 147 % des arrivées ».

Un avenir positif donc, notamment avec la reprise de la ligne directe entre Paris CDG et Le Cap, opérée par Air France trois fois par semaine à partir du 30 octobre prochain.

A cela s’ajoute le vol quotidien entre Paris et Johannesburg, tous opérés en Boeing B787-9 Dreamliner, des appareils à la consommation de carburant 20 fois moins importante.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comme par hasard, le Groenland voit son nombre de touristes exploser

Comme par hasard, le Groenland voit son nombre de touristes exploser

2348 vues
11 avril 2025 0

Peut être est-ce en raison de l’augmentation générale du tourisme nordique, Peut être parce...

Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?

Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?

2755 vues
8 avril 2025 1

Après une interruption de plusieurs années, la station balnéaire thaïlandaise de Hua Hin pourrait...

Pourquoi le tourisme en Irlande plonge

Pourquoi le tourisme en Irlande plonge

2822 vues
7 avril 2025 0

Le mois de février 2025 s’est terminé en Irlande avec le moral dans les...