La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe


Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel. Mais à cette fois -ci on en parle car le projet concerne une prison tristement connue au Royaume-Uni, celle de Reading, célèbre surtout pour avoir enfermé Oscar Wilde dans ses murs pendant deux ans, à partir de 1895.

L’idée vient de l’entrepreneur chinois Channing Bi, qui a acquis la propriété en janvier dernier pour 7 millions de livres et qui prépare actuellement un nouvel investissement de 100 millions de livres.

Son projet implique la construction non seulement de l’hôtel (au moins partiellement protégé par les Beaux-Arts britanniques), mais aussi d’un musée et d’une galerie d’art.

Channing Bi assure qu’après avoir obtenu les permis nécessaires auprès de la municipalité de Reading, les travaux seront achevés en seulement deux ans .

L’entrepreneur chinois a déclaré vouloir démarrer l’opération exclusivement avec ses fonds propres.

La prison, construite en 1844, n’avait plus été utilisée depuis une dizaine d’années.

En 2021, une œuvre de Banksy était apparue sur les murs du bâtiment, représentant un prisonnier en fuite sur une corde faite de draps attachés à une machine à écrire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hoteldbeds désormais en bourse

Hoteldbeds désormais en bourse

2135 vues
11 février 2025 0

HBX Group a fixé un prix indicatif de 11,5 euros par action pour son...

Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène

Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène

2696 vues
4 février 2025 0

C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...

Hyatt Regency arrive au Kenya

Hyatt Regency arrive au Kenya

2381 vues
3 février 2025 0

La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...