Haïti mise sur Atout France comme levier de développement touristique


Atout France accompagnera Haïti dans le développement d’une destination touristique dans le Nord du pays. L’Agence interviendra dans la conception de produits touristiques ainsi que dans l’élaboration et la mise en œuvre du plan marketing.

Le tourisme qui, ces 2 dernières décennies, contribuait à moins de 5 % du PIB haïtien, se positionne actuellement comme un secteur prioritaire en Haïti.

Le pays est à la recherche d’investissements créateurs d’emplois durables et générateurs de valeurs ajoutées et l’imbrication du tourisme aux autres secteurs de la vie nationale le positionne comme locomotive susceptible de booster la croissance économique d’Haïti.

La destination souhaite donc aujourd’hui davantage s’appuyer sur le secteur touristique en mettant en valeur ses ressources et son potentiel patrimonial matériel et immatériel pour proposer une offre touristique authentique.

En mai 2012, à l’invitation de Stéphanie Balmir-Villedrouin, ministre du Tourisme de la République d’Haïti, Christian Mantei, directeur général de Atout France, s’était
rendu en Haïti afin de voir comment les compétences de Atout France pouvaient être mises au service du développement touristique du pays.

Lors ce déplacement, réalisé avec les collaborateurs des délégations Atout France en Martinique, Guadeloupe et Guyane, avait été mis en exergue les atouts de la côte
atlantique, au nord d’Haïti.

La poursuite des réflexions menées autour du développement touristique de cette zone nt finalement conduit, au mois d’août, à la signature d’un accord entre Atout
France et le Centre d’étude et de coopération international (CECI) (co-financeur et agent exécuteur) et le Ministère du tourisme haïtien (avec l’appui financier de la
banque Interaméricaine de développement).

Atout France accompagnera donc l’Organisation de Gestion de la Destination Nord (OGD) dans la conception de produits et le plan marketing de la destination durant
près de 3 ans.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

3037 vues
12 juillet 2024 0

De tout temps, les voyageurs découvrant la navigation sur le Nil ont admiré, du...

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

2412 vues
11 juillet 2024 0

C’est dans une ambiance festive et 100 % américaine que l’équipe française de Brand...

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

2980 vues
9 juillet 2024 0

L’histoire du groupe Myconian Hotels and Resorts est celle d’une fabuleuse saga familiale faite...