Portus

Atout France récompense 4 belles initiatives numériques


Le 5 juin dernier, Atout France a remis quatre Palmes du Tourisme Numérique et un prix coup de coeur aux professionnels ayant développé une application numérique innovante dans le tourisme.

Les deux lauréats pour la « Content Palme » sont :

Monument Tracker pour l’application « J’aime Angoulême » (qui permet de découvrir Angoulême à travers 120 sites et monuments de manière interactive. Le visiteur marche sur les pas d’un gentil fantôme, Angoumi, pour découvrir le territoire à l’aide de différentes fonctions adaptées à son besoin).

Only Lyon Tourisme et Congrès pour l’application « Chef Factory »

Les lauréats pour la « Business Palme » sont :

Val Thorens pour son modèle de marketing intégré centré sur une stratégie de marque

Ardèche Tourisme – Refonte de l’écosystème digital vers une stratégie de destination

Un prix coup de coeur a été également attribué à la Direction générale des Douanes et des Droits Indirects, notamment pour son dispositif « Pablo » avec lequel le visiteur peut obtenir le visa électronique nécessaire à la détaxe de ses achats.

Il lui suffit de scanner le code barre du bordereau émis par le commerçant. La procédure passe ainsi de 20 minutes à 45 secondes. 100 sites sont équipés dont Roissy qui concentre 80 % des demandes.

atout france palmes numeriques





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Avril,  le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

2601 vues
14 avril 2025 0

Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

3213 vues
8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

2970 vues
7 avril 2025 0

De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...